Arrière

La Bretagne on la connait pour ses délicieuses spécialités culinaires, ses paysages somptueux, son magnifique Golfe du Morbihan, ses menhirs intrigants, sa féérique forêt de Brocéliande, son insaisissable Belle-Ile-en-Mer et ses mythiques galettes bretonnes.

Alors puisque c’est justement ça la Bretagne mais aussi bien d’autres choses encore, on a eu envie de vous parler des plus beaux coins à découvrir lors de vos vacances en Bretagne !

Embarquons ensemble pour un voyage dans cette belle contrée qui mérite bien que l’on s’y arrête quelques jours (ou quelques semaines si votre agenda vous le permet).

Bretagne nous voilà !

Les lieux à visiter lors de vos vacances en Bretagne :

L’immanquable ville de Saint-Malo

Saint-Malo c’est en quelque sorte la ville qui regroupe tous les aspects que l’on recherche lorsque l’on part en vacances ou en week-end en Bretagne.

On y retrouve sa vieille ville avec ses remparts du 12ème et 18ème siècle, ses plages pleines de caractère, son petit port avec ses dizaines de voiliers, ses restaurants de spécialités culinaires bretonnes, son Fort National construit par Vauban, ses petites îles du Grand Bé et Petit Bé…

Située aux portes de la région (au Nord-Est) Saint-Malo est l’endroit idéal pour commencer vos vacances en Bretagne !

La légendaire forêt de Brocéliande

Qui n’a jamais entendu parler de la forêt de Brocéliande et des légendes qui y sont associées ? Mais si, Merlin, le Roi Arthur, Lancelot, les chevaliers de la Table Ronda, ça vous dit forcément quelque chose !

Alors même si la forêt de Brocéliande n’existe pas vraiment (essayez de la trouver sur une carte par exemple), on aime tellement les histoires et les légendes chez Smartbox que l’on ne pouvait pas vous proposer un article sur les lieux à découvrir en Bretagne sans évoquer cet endroit mythique.

On vous conseille donc de vous diriger vers la forêt de Paimpont et de vous balader dans ses sous-bois en laissant votre imaginaire faire le reste.

L’impressionnante Pointe du Raz

Si vous êtes un(e) collectionneur(se) d’endroits qui vous laissent le souffle coupé, avec la Pointe du Raz une chose est sûre : vous ne serez pas déçu(e) !

D’ailleurs vous ne serez certainement pas étonnée(e) lorsque vous la découvrirez d’apprendre qu’elle a été classée parmi les Grands Sites de France. Avec ses paysages d’une magnifique beauté sauvage, son océan à perte de vue et ses falaises impressionnantes et incroyablement découpées, vous repartirez forcément avec de belles images plein la tête.

La magnifique île de Belle-Ile-en-Mer

Après avoir visité le Nord, l’Est et l’Ouest de la Bretagne, il est temps de partir en direction du Sud de la région. C’est parti, cap sur Belle-Ile-en-Mer (ou Belle-Ile pour les intimes).

Car ceux qui parcourent la Bretagne sans visiter Belle-Ile commettent une grave erreur. Rien d’irréparable cela dit, mais ce serait tout de même dommage de passer à côté de ce joyau du Golfe de Gascogne.

Le mieux selon nous pour découvrir cette île : louer des vélos et vous balader sur les chemins au gré de vos envies et à la vue des paysages sublimes qui s’offriront à vos yeux au fur et à mesure que les kilomètres défileront au compteur.

Vannes, la médiévale

Vannes est médiévale c’est vrai, mais elle est aussi multiple. Avec ses maisons à pans de bois et ses hôtels particulier, ses remparts du 13ème siècle, ses jardins à la française, sa Cathédrale, sa place Gambetta et son port de plaisance.

Mais si le centre historique de Vannes est sublime et qu’il mérite que l’on y passe de longues heures à déambuler dans ses rues, il ne faut pas oublier d’aller un peu plus loin pour découvrir les environs.

Et notamment de se rendre à la presqu’île de Conleau pour découvrir son ambiance singulière et jouir d’une vue imprenable sur le golfe du Morbihan.

La Bretagne a tant à offrir !

Vous voici donc maintenant bien préparé(e) avec votre petite liste d’endroits à ne pas manquer lors de vos vacances en Bretagne. Bien sûr il y en a bien d’autres !

On aurait pu vous parler par exemple de sa capitale, Rennes, de sa côte d’Emeraude, de l’archipel des Glénan et de tant de beaux endroits encore.

Mais on voulait vous laisser le plaisir d’en découvrir plus par vous-même car la Bretagne c’est l’une de ces régions qui se visitent avec une liste de choses à voir dans une main et une carte dans l’autre pour vadrouiller au gré de ses envies.

Explorez nos univers