Arrière

Chez Smartbox nous avons la chance d’avoir une équipe composée de talents venus des quatre coins du Monde et des quatre coins d’Europe. Des espagnols, des américains, des français, des italiens, des brésiliens, des suédois, … c’est un sacré beau mélange !

Alors quand on part visiter le pays de l’un(e) de nos collègues on ne manque jamais l’occasion de lui demander des bons plans pour vivre comme un(e) local(e) le temps de notre séjour.

Et comme on vous aime beaucoup on a décidé de partager nos bonnes adresses avec vous.

Pour le premier article de notre série « Où partir cet été » on embarque avec Andrea, notre barcelonaise pure souche, à la découverte de Barcelone et de tous les jolis coins à découvrir pour profiter à 100% de cette ville de la côte espagnole où matinées de découvertes riment avec délicieux repas en terrasse et après-midis farniente.

Des monuments incontournables aux endroits tenus secrets par nos amis espagnols, on vous dit tout c’est promis !

Barcelona nous voilà !

 

Les bons plans pour visiter Barcelone :

La Cathédrale de Barcelone (Cathédrale de Sainte-Croix et de Sainte Eulalie) :

Si Andrea nous a cité la Cathédrale de Barcelone dès le début de notre discussion, c’est parce qu’elle a de très beaux souvenirs dans son cloître. Elle nous parle de ce havre de paix où la quiétude de cet espace empli de verdure et de fontaines n’est perturbée que par les cacardements des oies et le bruit des passants venus les nourrir.

Alors on se prend tout de suite à rêver et on s’imagine aisément dans ce cloître pour une pause rafraichissante lors d’une chaude après-midi de juillet. Mais vous êtes bien plus chanceux que nous, pour vous c’est un rêve qui va bientôt devenir réalité !

Une photo devant la majestueuse entrée de cette cathédrale de style gothique, un passage par l’intérieur de l’édifice et un long détour par son cloître, vous ne pouviez pas avoir meilleur programme pour débuter votre visite de Barcelone.

Trouver votre hôtel à Barcelone : coffret cadeau 3 jours à Barcelone

Le marché de la Boquería :

Ce marché est véritablement un incontournable lors d’une visite à Barcelone !

Entre les bonnes odeurs qui s’en dégagent et les étals magnifiques qui font de ce marché une attraction en lui-même, on n’est pas du tout étonnés qu’avec ses origines espagnoles et françaises, notre barcelonaise aux papilles aiguisées nous l’ait cité parmi les premiers endroits à visiter à Barcelone.

Ce marché est ouvert tous les jours du lundi au samedi, alors vous devriez bien trouver un moment pour aller le visiter. En tout cas Andrea vous le conseille vivement !

Le Parc du Labyrinthe d’Horta :

Parce qu’après avoir fait le plein de délicieuses spécialités catalanes il faut penser à brûler quelques calories, dirigez-vous vers le Parc du Labyrinthe d’Horta.

Un lieu peu connu des touristes mais qui mérite absolument le détour. C’est à quelques kilomètres du centre-ville, alors suivez les conseils d’Andrea et prenez la ligne 3 du métro. Une fois à l’arrêt Mundet, vous êtes arrivé(e).

C’est vraiment un lieu magnifique. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’Andrea a tenu à nous glisser que ce labyrinthe avait servi de décor pour le film Le Parfum. Mais elle n’a pas eu besoin de beaucoup d’arguments pour nous convaincre, rien qu’en voyant les photos on avait compris combien cet endroit vaut le détour, alors foncez-y !

Le Quartier Gothique :

Quartier idéal pour aller déguster quelques tapas, boire de la sangria, et visiter des galeries d’art, c’est un endroit que vous ne pouvez absolument pas louper lors de votre week-end à Barcelone.

Cœur de la ville mais aussi quartier emblématique de la capitale catalane, c’est l’un des endroits où Andrea aime flâner. Pour boire un coup dans l’un de ces nombreux bars branchés ou pour un dîner en terrasse, on comprend bien pourquoi ce quartier est si agréable avec son mélange d’Histoire et d’ambiance festive.

Mais au-delà des tapas et sangrias en terrasse, ce qu’Andrea nous a recommandé chaudement c’est d’aller faire un tour dans la Calle Paradís pour y découvrir les restes du Temple Auguste qui s’y cachent. Ils sont bien conservés, à l’abri des regards, dans un patio médiéval. Très peu connu des touristes, elle nous garantit que cet endroit est époustouflant. Et nous, on la croit sur parole !

Le lac de la Ciutadella :

Après avoir flâné dans les rues du quartier gothique, allez faire un tour dans le havre de verdure qui se trouve à quelques minutes de là : le parc de la Ciutadella. Ce grand parc qui se trouve en plein centre-ville permet de faire une bonne pause entre une session shopping et une matinée de découvertes de la ville.

On parie que vous allez craquer sur les petites barques qui voguent dans le lac du parc ? Louez-en une et faites le plein de belles photos souvenirs !

L’observatoire Fabra :

Dernier lieu de cette liste d’endroits à visiter à Barcelone, l’observatoire Fabra et son télescope qui date de 1904. Une parfaite dernière activité pour les amoureux à la recherche d’une sortie romantique ou les passionnés d’astrologie. Parce qu’en plus de la découverte des astres, vous pourrez aussi profiter d’un dîner sous les étoiles si le cœur vous en dit.

Bon à savoir également, la vue sur Barcelone depuis la montagne de Tibidabo, où se trouve l’observatoire, est à couper le souffle !

Et pour ceux qui voudraient visiter les alentours de Barcelone :

Si vous restez plus d’un week-end à Barcelone vous aurez peut-être envie d’aller découvrir les environs de la ville. Alors vu qu’Andrea est sympa, elle a accepté de nous donner deux autres adresses pour profiter de la vie à l’espagnole !

Plage de Gavà :

La plage de Gavà c’est la plage où les barcelonais aiment aller passer une après-midi farniente pendant les chaudes journées d’été. Non loin de la ville c’est la plage idéale pour profiter des joies de la période estivale.

En plus il parait qu’elle est bordée par une pinède fort agréable et qu’elle est tellement grande que l’on trouve toujours une place pour poser sa serviette sans avoir besoin de se coller entre le parasol du voisin et les enfants qui jouent aux raquettes à côté.

Le village de Sitges :

Sitges, ses palmiers, son église, ses maisons blanches si typiques de la Catalogne et ses plages. Si vous cherchez à vous évader dans un petit village au charme bien catalan mais que vous n’êtes pas contre l’idée de passer quelques heures à la plage, vous avez là le combo parfait.

A Sitges vous pourrez déambuler dans les ruelles de la vieille ville, vous arrêtez déguster de délicieuses tapas sur le front de mer et finir votre journée à la plage. Qui peut résister à un tel programme ?

Dernier petit bon plan : Andrea nous a glissé que la meilleure des plages à Sitges est celle de Sant Sebastià, à bon entendeur !

Merci Andrea !

On espère que vous avez bien noté toutes les bonnes adresses qu’Andrea nous a gentiment donné pour pouvoir passer des vacances de rêve à Barcelone et découvrir des endroits dont seuls les vrais Barcelonais connaissent l’existence.

En tout cas nous on va se dépêcher de réserver nos billets pour s’envoler vers la capitale catalane et profiter de tous ses endroits au charme si typique et que l’on meurt d’envie de découvrir !

A lire aussi : Top 10 des plus belles plages de France


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Crédits photos : Andrea et Isabel

Explorez nos univers