Arrière

Pour éviter les gondoles de Venise ou la vue en haut de la Tour Eiffel, on vous a concocté une sélection d’idées de séjour en Europe où votre romantisme pourra s’exprimer sans retenue.

Grenade

Direction l’Andalousie et les montagnes de la Sierra Nevada. Ici vous aurez le choix entre plage ou stations de ski puisque seulement 100 kilomètres séparent les deux, ce qui confère à la ville un charme particulier entre mer et montagnes. Si vous êtes un irréductible citadin, ne ratez pas l’Alhambra construite au IXe siècle lors de la conquête musulmane, ou les maisons d’Albaicin aves ses dédales de ruelles parfumées au jasmin. On se croirait dans une médina. Niveau culinaire on est ici dans la capitale des tapas ! De quoi accompagner son Fino sec et glacé d’une assiette de fèves frites et de Jabugo… Rien que d’en parler, ça donne envie d’y partir pour un week-end romantique, non ?

Rome

Pour un week-end en couple pétri de culture, direction Rome, ses églises, ses musées et ses sites antiques. Quelle que soit votre sensibilité pour la peinture renaissance, vous ne pourrez rester de marbre devant la majesté du Colisée ou l’élégance de la Basilique Saint Pierre ! Une fois qu’on en a pris plein les yeux, Rome c’est aussi les spritz en terrasse et les antipasti, à moins que vous ne préfériez déguster une pizza accompagnée d’un verre de Chianti. A vous la Dolce Vita !

Vienne

À la recherche d’un week-end romantique, vous ne concevez pas un séjour sans vieilles pierres polies par l’Histoire ? Entre tradition et modernité, plongez dans le cœur de Vienne, ville de Sissi et de la valse, de la Sachertorte et du Danube. Pour être complètement dans le ton, vous pourrez même visiter la ville en calèche, emmitouflés sous des couvertures. Dans le carnet de visites on notera le Palais de Schönbrunn, Hofburg ou le musée de Sissi pour les nostalgiques, mais aussi l’architecture moderne du Jugendstil.

vienne

Barcelone

Vous rêvez d’un week-end au bord de la mer, mais aussi de visiter des monuments et de faire la fête, tant qu’à faire ? Barcelone va vous plaire. Mettez-vous à l’heure espagnole et envolez-vous pour la capitale de la Catalogne. Vous y découvrirez bien sûr l’invraisemblable architecture de Gaudi, suivrez les ombres de Dali et de Picasso, et admirerez les monuments gothiques. Un petit tour au marché de la Boqueria pour goûter aux spécialités locales puis, à l’heure de l’apéritif, rendez-vous dans l’une des nombreuses bodegas pour déguster vin et tapas jusqu’au bout de la nuit !

Madrid

Une capitale européenne au climat doux et ensoleillé, rien de tel pour en profiter au maximum le temps d’un week-end en couple. Au cœur de l’Espagne, à la croisée de toutes les cultures qui composent le pays, Madrid est un patchwork de couleurs, de tendances et d’activités. On ne manquera sous aucun prétexte le musée du Prado, un des plus grands au monde, rempli d’œuvres plus incroyables les unes que les autres. Pour le reste, on papillonnera selon ses goûts entre d’autres visites de musées, une randonnée urbaine à la découverte des monuments, ou encore une séance de shopping dans le quartier de Salamanca.  Et le soir, bien sûr, direction la bodega pour déguster toutes sortes de délicieux tapas, ou un spectacle de flamenco. Ole !

 

Offrez un séjour européen

Explorez nos univers