Arrière

Vivre comme un inuit le temps d’un séjour insolite dans un igloo, c’est un rêve qui devient possible ! Une bonne doudoune, un bonnet et des après-skis et c’est parti pour un week-end insolite en amoureux.

De plus en plus d’établissements proposent de profiter d’une nuit en igloo, au cœur des Alpes ou des Pyrénées. Alors avant de chausser vos bottes, découvrez-en plus sur ces hébergements insolites.

Un week-end hors du commun !

 

Dormir dans un igloo pour vivre (presque) comme un esquimau !

Lorsque l’on songe à une nuit en igloo, on pense forcément au froid polaire et on s’imagine passer une nuit entière à claquer des dents avec la goutte au nez. Pas terrible pour un week-end en amoureux, on vous l’accorde.

Mais rassurez-vous, les igloos qui accueillent les voyageurs en quête de nouvelles expériences sont très bien équipés pour que vous puissiez passer un agréable séjour, sans pour autant prévoir le rendez-vous chez le médecin à votre retour.

La neige est réputée pour avoir de très bonnes propriétés d’isolation mais ce n’est pas pour autant que les températures dans un igloo sont très élevées. Les thermomètres affichent généralement entre 0 et 4°C.

C’est d’ailleurs pour cela (et pour vous éviter le passage chez le médecin) que les igloos sont équipés de duvets spécialement conçus pour les faibles températures.


Séjour insolite en igloo avec petit-déjeuner pour 2 personnes à La Plagne, en Savoie

Mais avant de se glisser dans son duvet, il y a de nombreux moments féériques à vivre.

La ballade pour atteindre l’igloo dans lequel on va passer la nuit, la découverte de cet hébergement insolite perdu au milieu de la montagne, la contemplation d’un magnifique ciel étoilé où aucune pollution lumineuse vient gâcher le spectacle, le calme de la montagne, …

Autant de moments magiques que seule une nuit en igloo peut apporter. On n’a pas tous les jours l’occasion de passer une nuit en pleine montagne, et encore moins dans un igloo alors il faut profiter de chaque instant.

Et après le temps de la féérie, le temps de l’appétit !

Parce que passer un séjour en pleine montagne, c’est aussi l’occasion parfaite pour déguster de bons plats montagnards à base de fromage fondu et de charcuterie.

Ça c’est pour le repas du soir. Mais le matin, rien ne sera aussi dépaysant que de se lever, sortir de son igloo et découvrir le lever du soleil avec une tasse de chocolat chaud dans les mains.

Le soleil levant qui dote le paysage de couleurs magnifiques, la fumée qui s’élève de la tasse remplie de lait chaud, la neige à perte de vue, la cime des montagnes qui se dressent fièrement devant vous. Vous aurez l’impression d’être en plein milieu d’une carte postale !

Vous aussi vous rêver de passer une nuit dans un igloo ?

Alors maintenant, vous aussi vous avez une folle envie de chausser vos après-skis pour passer une nuit insolite dans un igloo ?

Si c’est le cas, vous avez certainement trouvé l’idée parfaite pour surprendre votre moitié ! Offrir à votre chéri(e) un week-end insolite en amoureux cet hiver, c’est vivre à coup sûr d’inoubliables instants de bonheur.

Encore plus de week-ends en amoureux !

Explorez nos univers