Arrière

Annecy est une ville aux multiples facettes qui réjouit les amateurs de gastronomie, comme les photographes en devenir et les fans d’activités en extérieur. Voilà donc un endroit parfait pour partir quelques jours en vacances et ne jamais s’ennuyer, que vous habitiez à moins de 100km de là ou que vous souhaitiez y faire une escapade cet été ou en septembre !

Rando et pique-nique le samedi, vol en parapente le dimanche après-midi avant de profiter d’un bon repas au resto au cœur de la vieille ville pour clôturer ce merveilleux week-end. En voilà un beau programme !

Mais bien d’autres activités et visites sont possibles dans cette charmante ville. Alors pour être sûr(e) de passer un week-end à Annecy qui sera des plus idylliques, il ne vous reste plus qu’à prendre de quoi noter et suivre le guide.

Un beau séjour en Savoie

5 activités à faire absolument lors d’un week-end à Annecy :

  1. Baignade dans le lac & sports nautiques :

Si vous visitez Annecy durant l’été ou une période où les journées sont suffisamment chaudes, vous allez très certainement aller piquer une tête dans le lac et vous aurez bien raison !

Avec une eau à 23 degrés de moyenne durant la période estivale, on ne saurait résister très longtemps à l’envie de plonger dans une eau aussi turquoise et translucide que celle du lac d’Annecy.

Et après quelques brasses, si vous avez envie de profiter encore un peu plus du lac, on vous conseille vivement de tester des sports nautiques comme le stand up paddle, le kayak, le ski nautique et on en passe !

Vacances Annecy
Week-end à Annecy
  1. Randonnée autour du lac :

Après la baignade et les sports nautiques, passons à la randonnée !

Que vous soyez des randonneurs chevronnés ou des marcheurs du dimanche, vous trouverez forcément un tracé à votre portée parmi toutes les randos qui entourent le lac d’Annecy.

Alors si vous n’avez pas le pied marin et que vous ne souhaitez pas découvrir le lac en kayak ou depuis un stand up paddle, ne vous en faites pas, vous trouverez bien une balade (ou un trail pour les plus sportifs) qui vous permettra de découvrir les magnifiques paysages du coin tout en vous dégourdissant les jambes. Car au vu des nombreuses et délicieuses spécialités savoyardes dont vous pourrez vous délecter dans les restaurants d’Annecy, il serait plutôt judicieux de perdre quelques calories avant d’en emmagasiner de nouvelles le soir venu !

Parmi les plus belles randonnées de la région, on vous recommande chaudement celle de la Tournette, de Semnoz et du Mont-Veyrier.

Week-end Annecy
Annecy, Vieille Ville
  1. Marché de la Vieille Ville :

A Annecy les marchés, ce n’est pas ce qui manque.

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Du marché alimentaire aux étals de textiles, vous y trouverez forcément votre bonheur. Mais le plus connu des marchés de la ville, c’est sans aucun doute celui de la Vieille Ville, où vous feriez bien d’aller faire un petit tour lors de votre week-end à Annecy.

Car c’est sans aucun doute celui qui vous laissera les plus jolis souvenirs, avec ses produits locaux issus des montagnes environnantes, ses cagettes pleines de fruits et légumes alléchants et son atmosphère si particulière, entre arcades et petites ruelles.

Alors surtout, prévoyez un peu de place dans vos bagages, vous allez revenir de ce marché les mains pleines de Reblochon, de chocolats, de miel de montagne et de liqueurs savoyardes.

Offrez-leur un séjour romantique à Annecy pour profiter de quelques jours d’évasion en amoureux…

  1. Vol en parapente au-dessus du lac d’Annecy :

Maintenant que l’on vous a parlé de sports nautiques et terrestres, on ne pouvait pas vous laisser sans vous proposer une activité aérienne ! Et comment mieux profiter du lac d’Annecy et des magnifiques montagnes qui l’entourent qu’avec un vol en parapente ?

C’est certainement la plus belle des expériences à faire pour profiter à 100% des splendides paysages de la région tout en prenant une sacrée dose d’adrénaline. Voilà un moment qui rendra ce week-end à Annecy absolument inoubliable !

Parapente Annecy
Vol en parapente à Annecy

A lire aussi : Retour en images sur le week-end romantique des blogueurs Amoureux du Monde dans la région de Lyon

  1. Repas gastronomique dans un restaurant au cœur de la vieille ville d’Annecy :

La vieille ville d’Annecy est particulièrement charmante avec ses cours d’eau et ses petites ruelles. Entre ses boutiques de créateurs, ses terrasses de restaurants, son marché et son ambiance de petit village, vous ne résisterez probablement pas longtemps à l’envie de vous attabler dans un restaurant annécien pour regarder la ville vivre tranquillement depuis votre chaise.

Pour profiter d’un repas dans un bel environnement durant votre week-end à Annecy, on vous conseille de vous diriger vers les arcades de la vieille ville dès que votre estomac commence à gargouiller pour trouver une place de choix dans l’un des restaurants qui s’y trouvent.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

0

Explorez nos univers