Arrière

Lors d’un week-end en Auvergne, entre paysages magnifiques et spécialités culinaires savoureuses, tous les ingrédients sont réunis pour passer d’agréables moments ! Surtout pour les amoureux de nature, car les volcans sont de superbes terrains de jeu pour tous ceux qui aiment les grands espaces et les randonnées.

Découvrez tout ce que l’Auvergne, ses petits villages typiques, ses lacs et ses volcans ont à vous offrir lors de vacances dans cette belle région !

Rando volcan auvergne

Que faire lors d’un week-end en Auvergne ?

Le Parc Naturel des Volcans d’Auvergne est grand, très grand. Tellement grand qu’il est le plus vaste d’Europe !

Vous imaginez-vous entrain de vous balader tranquillement dans une vaste étendue où plus de 80 dômes et cratères se succèdent sur 40 kilomètres ? Vous regardez à gauche, à droite, vous levez la tête. Vous êtes émerveillé(e) par la beauté des lieux, la grandeur d’une telle nature, et l’incroyable présence de ces volcans dont certains datent d’il y a 100 000 ans.

Nous avons en France des paysages magnifiques, mais celui qui se trouve dans ce Parc Naturel a quelque chose de particulier. Une certaine stupéfaction est toujours au rendez-vous lors de la découverte pour la première fois d’un tel environnement et du pouvoir de la nature.

Et comment mieux profiter de la beauté des lieux qu’en les parcourant lors de randonnées ? Grimper au sommet du Puy de Dôme (le plus haut sommet de la chaîne des Puys) et admirer l’horizon. En profiter pour prendre des belles photos. Voilà une expérience que vous n’êtes pas prêt(e) d’oublier !

Les randonnées à faire dans le Parc Naturel Régional des Volcans sont nombreuses et permettent aux petits comme aux grands, aux randonneurs chevronnés comme aux randonneurs du dimanche, de profiter de la beauté des paysages de la région.

week end en Auvergne

Pour ceux qui aiment la montagne et qui apprécient tous les bons produits qui y sont produits, vous pourrez profiter lors de votre séjour en Auvergne de belles découvertes culinaires.

Champignons, fromages, herbes… C’est au cœur du paysage de cette belle région que les Chefs puisent leurs inspirations et mettent à l’honneur les produits du terroir dans les restaurants auvergnats.

Profiter d’un marché pour aller à la rencontre des producteurs ou se rendre dans une ferme pour découvrir les processus de fabrication des produits du terroir, voilà une autre belle manière de voyager et de découvrir une région, ses produits, ses spécialités.

Un petit tour en Auvergne ?

Alors prêt(e) pour gravir les volcans et ravir vos papilles ?

Du Puy de Dôme au massif du Sancy, des lacs aux sommets des volcans, de la potée Auvergnate au petit salé aux lentilles, du Cantal au Saint-Nectaire, vous avez de quoi passer un très agréable week-end en Auvergne.

Lac auvergne

En louant un gîte en Auvergne entre copains ou en partant en week-end en amoureux, ce qui est bien dans cette région, c’est que le dépaysement est toujours au rendez-vous !

A lire aussi : Zoom sur l’Occitanie, une région pleine de contrastes

Explorez nos univers