Arrière

Sauter dans un kayak et s’équiper d’une pagaie pour partir à la conquête des vagues et profiter de la mer de manière ludique, voilà une activité insolite que les blogueurs Voyageurs sans Frontières ont eu envie de tester avec Smartbox.

Parfait pour visiter des criques inaccessibles depuis la terre, se faufiler dans des grottes marines, ou pour découvrir une petite ville de pécheurs telle que Sète, le kayak permet de vivre de belles expériences.

C’est donc sans hésiter que les deux amoureux du blog Voyageurs sans Frontières sont montés chacun dans un kayak à Sète, non loin de Montpellier, pour profiter d’une belle journée ensoleillée avec notre partenaire KayakMed.

Retour en vidéo sur cette randonnée en kayak de mer dans les eaux bleues de la Méditerranée !

A la découverte de Sète et de la côte Méditerranéenne en kayak de mer !

Avec leur coffret cadeau Soif de sensations, Nathalie et Sébastien avaient le choix entre deux parcours proposés par notre partenaire KayakMed.

L’un met en avant la ville de Sète, la « petite Venise du Languedoc », grâce à un parcours des plus complets qui permet de pagayer au cœur du réseau de canaux de la ville, de se glisser dans des recoins secrets, et de découvrir le port de pécheurs.

Tandis que l’autre fait la part belle à la Méditerranée et permet de découvrir au fil de l’eau les criques, falaises et grottes marines qui se trouvent aux alentours de Sète en suivant les traces du pirate Barberoussette qui sévissait sur le littoral à la fin du XVIème siècle.

C’est cette deuxième visite, celle qui porte un nom plein de promesses d’aventures, qui a séduit le couple d’aventuriers.

Peut-être étaient-ils tentés par la perspective de la découverte du fameux trésor de Barberousette qui serait caché dans l’une des criques visitées pendant la balade ou dans un lieu tenu secret sur le Mont Saint Clair ? Ils ne nous l’ont pas dit, mais vous verrez dans la vidéo qu’ils n’ont pas hésité une seconde avant de s’engouffrer dans les grottes marines qu’ils découvraient sur leur passage.

En parlant de la vidéo, on vous laisse tout de suite découvrir cette sortie kayak en images : 

Si vous voulez en découvrir plus sur la randonnée en kayak des Voyageurs sans Frontières, voici l’article qu’ils ont publié sur leur blog : Kayak de mer à Sète

Alors, prêt(e) pour une sortie kayak ?

En mer ou en rivière, une sortie en canoë ou en kayak permet toujours de vivre des moments de pure évasion en se laissant porter par le cours de l’eau. Nathalie et Sébastien sont partis à l’assaut de la Grande Bleue, mais vous pouvez très bien faire une randonnée canoë dans l’Océan Atlantique, ou dans la Manche, faire une sortie kayak dans les Gorges de l’Ardèche ou bien sur le Verdon.

Quelle que soient vos envies et où que vous soyez, vous trouverez forcément une expérience à portée de pagaie !

Alors on part à l’aventure moussaillons ?

 

Crédit photo : Voyageurs sans frontières

Explorez nos univers