Arrière

Prenez un groupe de joyeux lurons prêts à s’embarquer pour de captivantes activités insolites dans le Sud de la France, des paysages envoûtants entre terre et mer sur lesquels le soleil brille et tout cela promet une belle journée dans la nature !

On vous propose de suivre trois sympathiques couples de blogueurs : les Blog Trotteuses, Explore le Monde et Voyageurs sans Frontières qui ont testé nos activités de plein air à Sète et à Montagnac.

Au programme, un amusant escape game outdoor dans la forêt, suivi d’une balade en kayak sur l’étang de Thau pour finir cette journée découverte sur un coucher de soleil avec apéro en bonus !

Escape game outdoor dans la nature

On plante le décor : nos blogueurs se retrouvent au cœur de la forêt de Sherwood, et leur mission est de pénétrer dans le camp secret du shérif de Nottingham pour libérer Robin des Bois et trouver les trésors cachés sur leur parcours. Attention, ils n’ont qu’1h30 !

Ils ont rendez-vous dans le parc départemental de Bessilles, à Montagnac, non loin de Sète, pour cette aventure de plein air, qui amuse aussi bien les petits que les grands enfants ! Au milieu d’une forêt de pins de 35 hectares, c’est l’endroit idéal pour une journée d’activités en famille ou entre amis.

Nos protagonistes testent dans ce cadre enchanteur, un escape game en extérieur proposé par notre partenaire La Forêt d’Acrobates, où le travail d’équipe et l’esprit de déduction seront leur seule chance de délivrer leur acolyte prisonnier !

Après avoir résolu une série d’énigmes et rassemblé les indices nécessaires, mission accomplie ! Le groupe est au complet pour poursuivre leur journée d’activités dans ce joli coin du sud de la France.

Prochaine étape sur l’eau, entre Sète et Marseillan…

Sortie kayak à Sète au coucher de soleil

Direction l’étang de Thau pour une agréable balade guidée au fil de l’eau sur la lagune de Sète. En voilà une belle découverte pour nos blogueuses et blogueurs qui sont heureux d’apprendre que cette étendue d’eau est parsemée de bancs de sable appelés thocs.

Le canoë-kayak est ici un sympathique moyen de naviguer sur ces eaux tranquilles grâce à notre partenaire KayakMed qui organise des sorties au nom amusant de « Sun Sète » pour admirer le coucher du soleil, une pagaie dans une main et un verre de vin local dans l’autre !

Le petit groupe d’aventuriers s’équipe pour leur balade sur la lagune où ils se laisseront glisser tout en sérénité, avec tout de même quelques coups de pagaies, accompagnés de leur guide pour admirer un magnifique coucher de soleil sur l’eau.

Ils s’émerveillent devant la vie aquatique de ce fabuleux écosystème lorsque poissons, méduses et hippocampes deviennent leurs compagnons de promenade.

Au bout de quelques minutes, ils atteignent les thocs, et en choisissent un pour s’installer,  prendre l’apéro au muscat, se baigner dans des eaux cristallines, et tout simplement profiter de la nature qui s’offre à eux.

Impression d’évasion garantie alors que le soleil rougeoie et plonge son disque flamboyant dans les eaux de l’étang.

Nos amis blogueurs vous ont fait rêver ?

Si vous voulez vous aussi profiter de ces amusantes activités de groupe, en famille ou entre amis, découvrez notre sélection d’escapes games et de sorties en kayak à Sète ou ailleurs !

A lire aussi : Aventures en vidéo, les Voyageurs sans Frontières en randonnée kayak à Sète

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur les aventures vécues par les Blog Trotteuses et leurs acolytes du jour, vous pouvez lire leur article en intégralité ici : Une journée entre amis entre Sète et Montagnac.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Explorez nos univers


Merci pour votre participation!

Profitez de -15% avec le code

FRACTIVEJU21 CONTINUEZ