Arrière

Partir en famille c’est bien, faire un voyage insolite tous ensemble c’est mieux !

Si vous pensez déjà aux vacances de la Toussaint, nous avons dans notre baluchon de belles idées de séjours pour vous et votre petite famille. Ce coup-ci nul besoin d’aller à la cave à la recherche de la tente quatre places achetée il y a quelques années, on se fait des vacances originales et sans se ruiner en plus !

Un séjour dans un tipi :

Les Tipis du Bonheur de Vivre (Sarthe) : c’est dans le plus grand camp amérindien d’Europe que vous serez accueillis par un véritable passionné de cette culture lointaine. A l’intérieur de ces authentiques tipis vous pourrez vivre tels des indiens d’Amérique le temps de votre séjour et profiter d’inoubliables instants en famille autour du feu présent au cœur de votre tente.

Les tipis du bonheur de vivre - Sarthe

Le Mas Cabanids (Pyrénées-Orientales) : avec de grands espaces verdoyants et un mobilier très douillet vous pourrez vivre au Mas des Cabanids comme des indiens des temps modernes. Pour profiter un maximum de ces vacances insolites en tipi deux terrasses sont mises à la disposition des apprentis indiens (l’une des deux terrasses a même un hamac, car les indiens ont aussi eu la bonne idée d’inventer le hamac !).

Dormir dans une cabane :

La Pastourelle (Haute-Loire) : pour ceux qui ont toujours rêvé de dormir dans une cabane en bois reposant ingénieusement sur les branches d’un arbre, nous avons l’endroit parfait pour vous ! A la Pastourelle vous allez pouvoir retourner en enfance en grimpant dans la cabane dans les arbres pour y passer la nuit en famille.

Le Domaine Provençal les Grands Prés (Drôme) : avant de partir en voyage (re)lisez le célèbre roman Robinson Crusoé de Daniel Defoe puis faites une veillée avec votre petite tribu pour leur narrer l’histoire de cet aventurier lors de votre séjour dans la cabane « Robinson » du Domaine les Grands Prés. Vos enfants ne sont pas prêts d’oublier ce voyage !

Découvrir la vie dans une yourte :

La Yourte à la Ferme (Aisne) : dans cette propriété de 3 000m2 au cœur de la vallée de l’Aisne, trois authentiques yourtes mongoles ont été installées par un couple de passionnés. Une occasion parfaite pour prendre le temps de se ressourcer et de vivre d’inoubliables moments en famille dans un cocon venu d’ailleurs.

la yourte à la ferme

La ferme Pédagogique de l’Oiselet (Vaucluse) : les yourtes décorées avec beaucoup de gout avec des meubles traditionnels mongols, vous permettront de vous évader loin du tumulte de nos vies parfois trop stressantes. La ferme étant située non loin de Beaumes-de-Venise, vous pourrez en profiter pour aller déguster leurs délicieux vins (et du jus de raisin pour les enfants bien sûr). Et si vous êtes des adeptes de rando on vous conseille d’aller crapahuter dans les splendides Dentelles de Montmirail pendant votre séjour.

Vivre un week-end dans une roulotte :

Les Roulottes de Majou (Aude) : pour une escapade en famille réussie, si vous avez l’esprit nomade la roulotte sera votre lieu de prédilection ! Au domaine de Majou, chaque roulotte a été créée sur-mesure et chacune a son caractère, son ambiance. Et si vous êtes conquis par votre expérience dans cette maison sur roues, sachez qu’au Domaine de Majou ils fabriquent aussi des roulottes. A bon entendeur…

passer un weekend en roulotte

La Roulotte du Petit Embranchard (Maine-et-Loire) : avec une roulotte cosy et tout confort vous allez aimer les séjours bohèmes. Située en plein cœur du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la roulotte du Petit Embranchard vous invite même à vous prélasser dans la piscine chauffée après une balade dans les environs.

Des vacances encore plus insolites :

L’Ovni de Martigny (Calvados) : encore plus insolite, une nuit à l’Ovni de Martigny. Faites rêver vos enfants en leur faisant vivre une expérience hors du commun, celle de vivre tel un martien. Pour un week-end en famille tout compris optez pour l’ovni, les martiens ont tout prévu !

dormir dans un ovni

Une nuit Insolite sur un Voilier (Meurthe-et-Moselle) : pour un dépaysement total vous avez également la possibilité de vous évader sur un voilier en famille. Alain et Ajna vous accueilleront sur leur bateau pour vous faire passer des instants inoubliables sur leur voilier entièrement rénové. Pour un séjour insolite de matelots ne tardez pas trop, le bateau ne sort plus quand il fait trop froid !

Pour émerveiller toute la famille tout en vous faisant plaisir optez pour des vacances insolites autour d’un feu au chaud dans un tipi, dans une cabane perdue dans les branches d’un arbre ou dans une roulotte telle une famille de nomades. Après un séjour aussi original vous êtes sûrs d’avoir plein de choses à raconter à votre retour autour de la machine à café !

Explorez nos univers