Arrière

Les vacances de Noël sont synonymes de moments passés en famille, de repas de fêtes, de retrouvailles, de chamailleries entre frères et sœurs, … C’est la perspective de bien belles réjouissances.

Mais peut-être que cette année vous vous dites que vous n’avez pas envie de ce style de vacances de Noël, que vous préférez en profiter pour vous évader et découvrir de nouveaux horizons. Ça tombe bien car les vacances de fin d’année sont justement propices à la découverte d’une capitale européenne, ses événements, ses coutumes et son marché de Noël.

Alors pour vivre une séjour féérique fin décembre, suivez le guide !

C’est parti, direction l’Europe !

Dans quelle ville d’Europe partir à Noël ?

COPENHAGUE :

Copenhague, voilà une capitale européenne qui s’illumine somptueusement pour les fêtes de fin d’année. Si vous décidez d’aller faire un tour du côté du Danemark pour vos vacances de Noël, il ne vous faut surtout pas louper le jardin de Tivoli et ses décorations dignes d’un film Disney.

De la locomotive présente dans le parc et décorée pour l’occasion aux petites maisons en bois du marché de Noël en passant par les manèges qui complètent cette ambiance si festive, votre visite dans les jardins de Tivoli restera gravée dans votre mémoire pour très longtemps !

Mais au-delà des jardins de Tivoli, il y a à Copenhague des marchés de Noël pratiquement partout. On peut dire qu’ils ne plaisantent pas avec Noël les danois ! Alors profitez-en pour prendre une bonne dose de magie et pour déguster les très bonnes pâtisseries danoises qui font aussi partie de la fête.

ou partir en décembre

EDIMBOURG :

Partir à Edimbourg pour Noël, c’est avoir des étoiles plein les yeux, c’est retourner en enfance pendant des vacances magiques. Car on peut vous le garantir : Edimbourg à Noël est vraiment magique !

Des décorations dans toute la ville, un superbe marché de Noël, des manèges, une patinoire, … Nos amis écossais savent sans aucun doute comment célébrer de la plus belle des manières cette si belle fête.

Et si vous souhaitez passer Noël avec toute votre famille et partir après, c’est aussi possible ! Vous pourrez profiter de cette fantastique ambiance jusqu’au 7 janvier 2018, à bon entendeur…

A lire aussi : Le tour d’Europe des plus beaux marchés de Noël


BUDAPEST :

Quoi de mieux que de profiter de la chaleur d’un bain extérieur à 38 degrés quand il fait un froid de canard dehors ? La capitale hongroise est réputée pour ses sources thermales, et même si on n’y pense pas forcément, l’hiver est la meilleure période pour en profiter et s’offrir une expérience insolite en plein mois de décembre.

Après avoir passé des heures à se la couler douce bien au chaud dans un bassin d’eau thermale, on change radicalement de décor et on se lance sur la plus grande patinoire en plein air d’Europe juste à côté du splendide château de Vadjahunyad !

Entre votre passage dans une eau à 38° puis sur la glace d’une patinoire, l’un et l’autre dans des décors somptueux, vous aurez là de beaux souvenirs à ramener de vos vacances de Noël à Budapest !

partir à noel

Vous avez déjà fait vos valises ?

On comprend bien comme ses idées de séjours donnent envie de tout de suite sauter dans un avion, mais avant de partir, pensez à trouver l’hôtel parfait pour votre voyage à Edimbourg, Budapest ou Copenhague.

Pour vous faciliter la tâche et dénicher un bel hôtel dans l’une de ces capitales, venez jeter un œil à notre coffret 3 jours cap sur l’Europe ou bien notre box 3 jours étoilés en Europe.

Et dernier petit conseil : n’oubliez pas entre deux dégustations de vin chaud et de chocolats d’envoyer une carte postale à vos proches pour leur souhaiter un joyeux Noël !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Explorez nos univers