Arrière

Vous avez certainement déjà entendu parler de Lisbonne et Porto, mais connaissez-vous le Portugal profond, authentique et intimiste qui vit au cœur du pays ? Si vous ne le connaissez pas encore, on vous le présente ici, dans cet article où l’on revient sur notre exceptionnel séjour au Portugal, dans la charmante ville d’Alcobaça chez notre partenaire Real Abadia Congress & Spa Hotel****.

On parie qu’après ce récit vous n’aurez qu’une envie, celle de faire vos valises pour partir en direction de la péninsule ibérique ?

A la découverte des richesses portugaises


Alcobaça, Obidos et le Centre du Portugal :

Visite d’Obidos

Si lorsque vous pensez au Portugal vous viennent en tête des villages composés d’étroites ruelles pavées agrémentées de maisons aux façades d’un blanc éclatant où de somptueux bougainvilliers viennent parfaire le décor, on n’a qu’un seul conseil pour vous : prévoyez tout de suite une virée à Obidos !

Obidos, séjour au Portugal

Obidos, outre le fait que c’est ici même que la meilleure Ginga (célèbre liqueur de cerise dégustée dans tout le pays) est produite, offre de belles découvertes. Après avoir flâné dans ses ruelles, vous pourrez prendre de la hauteur en grimpant sur les remparts de sa forteresse pour admirer le charme si typique de ce village perché et jeter un œil sur les paysages alentours.

A une heure seulement de Lisbonne et à 30 minutes à peine d’Alcobaça, c’est une visite qu’il ne vous faut absolument pas manquer lors de votre séjour au Portugal.

Découverte d’Alcobaça

Si Alcobaça est si souvent citée parmi les endroits à visiter non loin de Lisbonne c’est avant tout pour son Monastère qui donne une dimension toute particulière à la place centrale de la ville. Avec son imposante façade tout en détails et son intérieur somptueux, s’il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1989 cela n’a rien d’un hasard.

Entre la rivière qui traverse la ville et les ruines de son château, Alcobaça est un endroit où il fait bon flâner lors d’une journée de vacances portugaises après s’être régalé(e) de spécialités culinaires locales ou d’avoir dégusté les délicieux fruits produits dans la région reconnue à l‘échelle nationale pour son agriculture.

Visiter Lisbonne, les meilleurs conseils

Les autres endroits à découvrir dans la région

En fonction du nombre de jours où vous séjournerez dans la région lors de vos vacances au Portugal, vous aurez peut-être le temps de découvrir d’autres villes du centre du pays qui méritent également que l’on s‘y arrête.

On pense notamment aux plages de Nazaré, qui étonnent par la puissance des vagues qui agitent l’océan Atlantique et sur lesquelles des surfeurs venus des quatre coins du pays et d’Europe se régalent pendant de longues heures.

On pense également à l’agréable ville de Peniche qui surprend par l’histoire de sa forteresse et par l’importance de la pêche et des activités liées à l’univers maritime pour la population locale.

On pourrait aussi citer l’archipel des Berlengas, le Parque Natural das Serras de Aire e Candeeiros ou encore l’agréable ville d’Ericeira, mais vous l’avez certainement déjà compris : la région centre du Portugal regorge d’endroits magnifiques à découvrir !

Un séjour au Portugal à l’hôtel Real Abadia Congress & Spa :

Pour explorer Alcobaça, Obidos et les environs lors de vacances au Portugal, notre partenaire Real Abadia Congress & Spa Hotel**** nous est tout de suite apparu comme étant l’endroit rêvé.

Une magnifique piscine à débordement avec une vue imprenable sur les vallées environnantes, un vaste jardin qui invite aux balades matinales et un spa avec hammam, sauna et piscine, on ne pouvait pas souhaiter plus.

Hotel Portugal

La décoration soignée des chambres comme des parties communes (salle de restaurant, librairie…) de cet hôtel 4 étoiles permet de savourer encore mieux ses instants de repos une fois de retour du spa.

Prendre un thé sur le balcon de sa chambre d’hôtel au cœur de la matinée, se prélasser dans la piscine extérieure lors d’une chaude journée d’été et s’endormir paisiblement sur une chaise de jardin après un massage délicat, voilà autant de délicieux instants que vous pourrez vivre vous aussi à l’hôtel Real Abadia Congress & Spa.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances au Portugal !

Hôtel centre Portugal

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Explorez nos univers