Arrière

Si vous avez prévu d’aller passer un week-end à Strasbourg, vous avez certainement déjà planifié une visite de la ville, une découverte de son histoire riche et un petit détour par les vignes qui se trouvent aux alentours.

Vous avez peut-être même déjà en tête l’image de la flamenkuche que vous savourerez tranquillement devant une maison à colombages, un verre de vin alsacien à la main.

Parce que Strasbourg c’est bien sûr la traditionnelle flamenkuche et les vins du terroir, la splendide cathédrale dont le clocher domine la cité, les maisons à colombages qui donnent au cœur de ville un caractère si unique, mais ce n’est pas tout.

A Strasbourg et en Alsace il y a bien plus que cela à découvrir. C’est pourquoi on va faire un petit détour par cette capitale de région pour vous dire tout ce qu’il vous faut absolument aller visiter. Vous allez voir, c’est tout un programme !

Il y a tant à faire en Alsace

 

Les lieux qu’il vous faut ABSOLUMENT découvrir lors d’un week-end à Strasbourg : 

Le quartier de la petite France :

C’est vraiment LE quartier emblématique de Strasbourg, celui où les maisons à colombages se font face tandis que de petits canaux les séparent. C’est aussi le quartier que l’on voit sur bon nombre d’images de Strasbourg et celui que vous prendrez sans aucun doute vous aussi en photo tant il est beau.

Prenez le temps de vous balader dans ce quartier, de traverser les différents petits ponts, de marcher sur le chemin qui s’étend le long de l’eau, mais sachez que vous risquez de tomber amoureux(se) de cet endroit !

La cathédrale de Strasbourg :

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est tout simplement magnifique. Avec les maisons à colombages à ses pieds, ses vitraux somptueux, son horloge astronomique et ses 142 mètres de haut, on comprend parfaitement pourquoi elle est si époustouflante.

De style gothique, elle tranche complètement dans le paysage strasbourgeois et c’est peut-être ce qui la rend si spéciale. Bref, on adore !

Le Palais Rohan :

Le palais Rohan abrite le musée Archéologique, le musée des Beaux-Arts et le musée des Arts décoratifs. Mais même si vous n’êtes pas très musée ou que vous n’avez qu’un petit week-end devant vous pour visiter Strasbourg, on vous conseille vivement d’aller faire un tour du côté du Palais Rohan. Ne serait-ce que pour admirer sa façade et son architecture inspirée des grands hôtels parisiens.

On vous promet que cela vaut largement le détour !

Les berges de l’Ill :

Pour découvrir Strasbourg différemment et faire le tour de la ville en passant par un chemin très agréable, on longe les berges de l’Ill. Vous pourrez prendre le temps de flâner sur ce parcours très bien aménagé.

Et avec un bretzel à la main vous n’apprécierez que mieux la visite !

 

A lire aussi : Zoom sur la choucroute, quand les trouvailles culinaires chinoises rencontrent les alsaciens

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Explorez nos univers