Arrière

Après vous avoir emmené dans un hôtel étoilé à Dublin et dans un hôtel fort charmant à Lyon, on vous invite à découvrir dans quel restaurant gastronomique de Montpellier on a été régaler nos papilles cet été.

On s’est muni de notre coffret cadeau Tables de Chefs et on est partis en direction du Sud, de Montpellier plus exactement, pour passer une soirée fort agréable en terrasse dans l’un des bons restaurants que compte la ville et qui répond au doux nom du Grand Arbre.

Avis aux gourmands !

 

Une agréable soirée d’été à la terrasse d’un restaurant gastronomique à Montpellier :

Pour rejoindre le restaurant, on quitte le centre de Montpellier pour se diriger vers l’Ouest de la ville. Quelques minutes après on se retrouve dans un havre de verdure avec un superbe platane centenaire en guise d’accueil. Nous comprenons tout de suite pourquoi ce restaurant montpelliérain a choisi de s’appeler Le Grand Arbre.

Une fois installés sur la terrasse qui est des plus agréables, grâce à son décor soigné fait de matériaux nobles et élégants (beaucoup de fer forgé, on adore !), nous découvrons que le Chef du restaurant propose à ses convives de lui laisser carte blanche et de se laisser surprendre avec un menu « Confiance ».

Etre surpris avec de délicieux mets, on ne demande pas mieux !

Pour que le Chef puisse nous régaler tout en nous surprenant, nous avons seulement deux choix à faire : un menu Terre ou Mer (pour les entrés et les plats) puis Chocolat ou Fruit (pour les desserts).

Deux choix à faire puis on se laisse porter. Mieux, on se laisse surprendre. C’est le concept parfait pour ceux qui ont toujours du mal à se décider au moment de passer commande à chaque sortie au restaurant. On apprécie l’initiative et on attend nos plats avec impatience.

Lorsque les entrées arrivent c’est un peu comme si on nous emmenait un cadeau, on a qu’une envie, celle de découvrir ce qui se cache derrière cette surprise !

Pour le menu Mer, les hostilités commencent avec une entrée 100% saumon. Carpaccio de saumon fumé, tempura de saumon et gravlax de saumon, un vrai bonheur ! Une entrée réussie qui permet de déguster diverses déclinaisons de saumon afin d’apprécier les saveurs et textures du poisson préparé de différentes manières.

Pour l’entrée Terre, le Chef a été puiser dans ce qu’il se fait de mieux en matière de mets du côté de la Terre, puisqu’il propose un burger de foie gras avec une généreuse tranche de foie gras délicatement déposée entre deux pains de burger tendres et croustillants à la fois. Là aussi on valide !

Pour le plat on choisit également de panacher, ce sera donc un plat Terre et un plat Mer pour pouvoir goûter aux deux.

Du côté de la Mer on a le plaisir de découvrir qu’aujourd’hui le Chef a eu la très bonne idée de préparer de la lotte avec une sauce au parmesan qu’il nous présente sur un risotto au riz de Camargue. Un trio parfait !

Pour le plat du menu Terre c’est un filet de veau tendre à souhait qui nous est servi accompagné d’une pissaladière. On apprécie la cuisson parfaite du veau qui lui confère une belle couleur à l’extérieur et une viande très tendre à l’intérieur. Quant à la pissaladière, ses notes relevées accompagnent idéalement le goût délicat du veau. Voilà encore un plat fort réussi.

On finit le repas en beauté avec deux desserts différents : l’un à base de cerise, l’autre tout chocolat.

Puisque l’été est la saison de la cerise, on est ravis de voir que le Chef en a profité pour la mettre à l’honneur. Nous avons donc droit à un dessert où la cerise est omniprésente, dans sa forme la plus simple mais aussi en glace et en coulis.

Pour le dessert Chocolat, c’est une délicieuse mousse au chocolat blanc qui fait frétiller nos papilles. Recouverte d’une généreuse couche d’un chocolat noir croquant, il n’en fallait pas moins pour nous faire fondre, c’est un vrai régal !

C’est ainsi que le repas se termine, sur cette note douce et gourmande. On commande tout de même un café pour profiter un peu plus longtemps de cette terrasse sur laquelle on se sent vraiment bien.

Produits de qualité, mets raffinés, décoration soignée et serveurs aux petits soins, … Vous l’aurez certainement compris, c’est un restaurant de Montpellier que l’on vous recommande vivement !

Alors pour tous les gourmands et pour ceux qui veulent gâter de fins gourmets, on vous donne rendez-vous sur la page de notre coffret cadeau Tables de Chef en cliquant ici.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !


Explorez nos univers