Arrière

En matière de thés on peut dire qu’il y a autant de préférences que de variétés de feuilles et fleurs séchées. Alors comme tous les classements celui-ci est subjectif et représente l’avis d’experts partis aux quatre coins du monde à la recherche des meilleurs thés.

Et comme nous aussi on aime beaucoup le thé on a voulu vous donner un petit éclaircissement qui vous permettra de savoir où donner de la tête dans les superbes rayons de thés qui font rêver mais qui nous font hésiter des heures au moment d’en choisir une variété !

Régalons nos papilles !

 

Les meilleurs thés du monde viennent de …

De chine : le thé Keemun

Le thé noir Keemun est un thé qui nous vient de Chine, de la province de l’Anhui plus précisément. Les feuilles récoltées dans cette province située dans l’Est du pays sont reconnues pour leur qualité et leur goût qui ont conquis de nombreux palais, même celui de la reine d’Angleterre qui en raffole.

Vive le tea time avec un thé Keemun !

On ne sait pas si la Reine l’apprécie pour sa saveur douce et veloutée ou pour son arrière-goût de chocolat, mais nous c’est un thé qui nous fait fondre.

D’Inde : le thé noir Darjeeling

Le thé Darjeeling est considéré comme le « champagne des thés », c’est dire comme cette production venue d’Inde est appréciée par les amateurs de thé. Cultivé au pied de l’Himalaya ce thé de grande qualité fait même l’objet d’une Indication Géographique Protégée qui est reconnue par l’Union Européenne. C’est le seul thé au monde à bénéficier d’une telle appellation.

Mais le thé Darjeeling ce n’est pas qu’un seul thé. Sa production est réalisée à différents moments de l’année en fonction des saisons. Quatre récoltes sont réalisées chaque année et permettent de produire des thés aux subtilités et goûts bien différents. Celle du printemps a tendance à être la préférée des spécialistes, mais c’est comme pour les goûts et les couleurs : à chacun sa préférence !

Du Sri Lanka : le thé de Ceylan

Le thé de Ceylan est connu pour avoir un goût très authentique. Et comme les autres thés présents sur le podium des meilleurs thés du monde, le goût de celui-ci varie en fonction de l’altitude à laquelle il a été produit et dans quelles conditions.

Mais celui qui fait le plus frétiller les papilles des experts est celui produit en haute altitude, le Thé de Ceylan High Grown. Si vous aimez le thé au goût fort et corsé, foncez sur celui-ci vous ne serez pas déçu(e) !

Autre petit info : ce thé s’appelle ainsi car Ceylan était autrefois le nom donné au Sri Lanka.

 

A lire aussi : Gumbo, empanada, bo bun, pavlova… Voyagez grâce à vos papilles

Explorez nos univers