Arrière

Les activités à sensations fortes, ce n’est pas ce qui manque. Les box sensations fortes pour des cadeaux originaux non plus. Alors voici un petit tour d’horizon !

De l’expérience qui fait battre le cœur bien au-dessus de sa moyenne à l’activité à faire en famille, il y a l’embarras du choix. Mais parmi les activités fortes en adrénaline, parmi celles qui font hérisser les poils même des plus téméraires, il y en a 5 qui sortent vraiment du lot.

Alors préparez-vous pour le grand saut dans les émotions fortes et attendez-vous à vivre une expérience dont vous allez vous rappeler fort longtemps. C’est parti pour le Top 5 des grands frissons !

Les activités à sensations fortes à tester au moins une fois dans sa vie :

Saut en parachute :

Sauter d’un avion pour se retrouver en chute libre pendant une cinquantaine de secondes, faire un pic à 200 km/h avant l’ouverture du parachute et rester suspendu(e) à une voile à des centaines de mètres au-dessus du sol, voici la reine des activités à émotions fortes !

Que ce soit lors d’un baptême de saut en parachute ou lors du 2ème ou 3ème saut, l’adrénaline est toujours bel et bien présente. Il faudrait être un robot pour ne rien ressentir lorsque l’on se jette dans le vide depuis un avion en marche !

Alors si vous êtes à la recherche d’adrénaline et d’émotions fortes nul doute que vous avez-là l’activité parfaite.

Saut à l’élastique :

Depuis un viaduc dans le Sud, proche de Paris ou du côté de Bordeaux, se jeter dans le vide les pieds fermement accrochés à un élastique est toujours une expérience hors du commun.

Quelle que soit la hauteur de la plateforme d’où vous prendrez votre envol, que vous fassiez votre saut à l’élastique à 2 ou tout seul, vous ressentirez forcément un grand souffle d’adrénaline vous envahir.

Une expérience dont vous allez parler longtemps !

Canyoning :

Rapides à franchir, sauts de plusieurs mètres, descentes en rappel sous une cascade, … Le canyoning ne parait pas aussi impressionnant qu’un saut en parachute, et pourtant ! Il s’agit en réalité d’une activité très forte en sensations qui allie sport, dextérité et courage.

Attendez de vous retrouver au sommet d’une cascade de plusieurs dizaines de mètres de haut que vous devrez descendre en rappel et vous allez vite ressentir la bouffée d’adrénaline qui va parcourir tout votre corps !

En étant acteur de sa descente de rivière en canyoning et en vivant des émotions fortes au cœur de la nature, voici un sport à sensations qui mérite largement sa place dans ce top 5.

Pilotage d’une voiture de course :

Après les expériences à sensations fortes dans les airs et dans l’eau, passons à une activité qui se déroule sur la terre ferme mais qui n’est pour autant pas dépourvue d’émotions extrêmes !

Au-delà de l’émotion ressentie en prenant place derrière le volant d’un bolide aussi prestigieux qu’une Ferrari ou une Porsche, c’est quand vous allez faire monter la voiture dans les tours que vous ressentirez le plus d’émotions fortes.

Apprendre à bien négocier les virages, à freiner au bon moment, à passer de zéro à 180km/h en peu de temps, … Voilà une expérience qui vous laissera de très beaux souvenirs, et peut-être même une envie de commander une voiture de course à Noël (ne sait-on jamais !)

Simulateur de chute libre :

Pour ceux qui souhaitent connaître les sensations ressenties lors d’une chute libre mais pour qui sauter d’un avion n’est pas une idée tentante, le simulateur de chute libre est l’allié idéal !

Grâce à une soufflerie super puissante qui propulse de l’air à 200km/h c’est comme si vous étiez en plein vol en parachute, juste avant que le parachute se déploie. Même l’effet de la bouche toute déformée sera au rendez-vous !

Avec des baptêmes de chute libre d’environ 2min30 c’est bien plus que la durée de chute libre lors d’un saut en parachute (50sec environ) alors vous pourrez même tenter de faire des figures (ce qui est plutôt déconseillé lors d’un saut en parachute en tandem).

Explorez nos univers