Arrière

Besoin d’idées de cadeaux à offrir à un pot de départ ? Même pour votre boss nous avons le cadeau parfait !

Votre collègue préférée, votre assistant, votre patron ou votre voisine de bureau quitte l’entreprise prochainement et vous vous creusez la tête à la recherche du cadeau idéal ? Ne stressez plus nous avons tout plein d’idées qui raviront même les plus compliqués !

Les cadeaux petits budgets :

– Un livre photo personnalisé : si votre voisine de bureau est aussi l’une de vos meilleures amies, alors le livre photo est le cadeau qu’il vous faut ! Des photos à la cantine, lors de la soirée d’entreprise pour le Noël de l’année passée, à l’anniversaire de son petit dernier, … Un cadeau à la fois joli et émouvant pour se rappeler tous les bons souvenirs vécus ensemble.

– Une petite plante : parce qu’un bureau est toujours plus agréable quand il est bien décoré, offrir une plante à un(e) collègue lors de son pot de départ est une surprise qui fait toujours plaisir et qui lui permettra de commencer sa prochaine expérience professionnelle en pensant à vous. Petit conseil : si votre collègue n’a pas la main verte, le cactus est une bonne alternative.

– Un coffret bien-être : pour qu’il/elle puisse commencer sa nouvelle vie en étant parfaitement détendu(e) c’est véritablement le cadeau parfait. Une séance de bien-être, il n’y a rien de tel pour se relaxer et se vider la tête avant de vivre de nouvelles aventures.

Cadeau pot de départ collègue

– Un mug isotherme : votre boss est une véritable cafetière ? Offrez-lui un mug isotherme pour qu’il/elle puisse avoir sa dose de caféine journalière même s’il n’y a pas de machine à café sur son nouveau lieu de travail.

Les cadeaux de 30 à 100€ :

– Un coffret de sommelier : pour les œnophiles en devenir, le cadeau qui fera plaisir à tous les coups c’est un coffret avec tous les accessoires utiles du sommelier (tire-bouchon, thermomètre, bouchon bec verseur, …). Et si votre budget vous le permet, ajoutez une bouteille de bon vin pour ravir cet amateur de grands crus.

– Un objectif photo pour smartphone : pour ceux qui publient 10 photos par jour sur les réseaux sociaux ou qui dégainent leur téléphone à chaque occasion de prendre un beau cliché, c’est l’accessoire indispensable. L’objectif photo lui permettra d’avoir des effets et des angles particuliers (grand angle, macro, …) pour faire de splendides photos. Bientôt un(e) star d’Instagram ?

– Une box gastronomique : si vous recherchez une idée cadeau pour un(e) épicurien(ne), alors vous avez là de quoi faire frétiller ses papilles. Avec la dégustation d’un menu complet concocté par un Chef, vous êtes sûr(e) que votre cadeau fera des heureux car l’avantage de celui-ci c’est qu’il s’agit d’un cadeau pour deux !


Les cadeaux pour les grosses cagnottes :

– Un siège de massage : que ses nouvelles activités soient plus ou moins stressantes que les actuelles, il est toujours bon de pouvoir s’offrir un massage de quelques dizaines de minutes lorsque l’on rentre le soir après une bonne journée de travail.

Week-end en amoureux

– Un coffret cadeau week-end : pour que votre présent devienne un cadeau inoubliable offrez un séjour de trois jours dans un château aux plus romantiques ou un week-end insolite aux plus aventuriers. Un cadeau qui sera synonyme de beaux souvenirs !

– Un appareil photo : s’il/elle aime parcourir le monde à la recherche des plus beaux paysages, alors un appareil photo pourrait être le cadeau idéal pour qu’il/elle puisse ramener des souvenirs numériques en plus de tous les souvenirs qu’il/elle aura dans la tête.

Voilà des idées cadeaux plus ou moins éclectiques, pour des budgets plus ou moins serrés et un cadeau plus ou moins original. Et l’avantage d’une telle sélection c’est que l’on peut même mixer les idées en fonction de la taille de son porte-monnaie.

Alors quel cadeau offrirez-vous à Camille pour son pot de départ vendredi ?

Explorez nos univers