Arrière

Bien-être et bienfaits vont de pair ?

Prendre soin de soi lors d’un week-end thalasso ou d’une journée balnéo, c’est prendre le temps de se relaxer et se ressourcer. Mais au-delà de la sensation de lâcher prise, quels sont les véritables bienfaits de ces activités de détente et de bien-être ?

Découvrez pourquoi votre corps et votre esprit vous diront merci après votre prochaine session de thalassothérapie !

Prenez soin de vos proches, offrez-leur du bien-être !

Quels bénéfices pour quelle session bien-être ?

La thalassothérapie et ses bienfaits :

Si une journée ou un week-end thalasso permet de recharger les batteries, c’est grâce aux nombreux avantages que l’environnement marin en général et l’eau de mer en particulier apportent à notre corps.

De l’utilisation de l’eau de mer chauffée entre 37 et 40°C, aux soins prodigués à base d’algues et de boue marine, les centres de thalassothérapie utilisent différentes techniques pour cumuler les bienfaits de l’univers marin et ainsi nous prodiguer des soins à la fois relaxant et régénérant.

Les avantages de l’eau de mer, qui stimule la circulation sanguine, élimine les toxines et permet de faire le plein d’oligoéléments et de sels minéraux, sont généralement alliés à des soins qui permettront de lutter contre certains désagréments : jambes lourdes, cellulite, arthrose, …

De la côte Atlantique aux plages de la Méditerranée, chaque centre de thalasso a sa particularité et offre des soins différents. De la cure minceur aux soins pour ados ou jeune maman, tout le monde y trouve son bonheur !

massage aux algues

A lire aussi : Aloe vera, argile, rhassoul : quel soin beauté choisir ? 

Les avantages de la balnéo :

Vous ne connaissez pas la différence entre thalassothérapie et balnéothérapie ? Pas de soucis, on va vous expliquer tout ça !

Contrairement à la thalassothérapie qui est réalisée à partir d’eau de mer et d’éléments issus de l’univers marin (algues, boue marine, sable), la balnéothérapie fait la part belle à l’eau douce.

Avec de l’eau douce plus facile de se la couler douce ? Peut-être, cela dépend des goûts et envies de chacun, mais dans un cas comme dans l’autre l’objectif n°1 c’est de se DETENDRE.

Et comment on se détend lors d’une session de balnéothérapie ?

En bullant dans un bain bouillonnant, en se faisant masser dans une douche à jets, en profitant d’un modelage sous affusion, en faisant de l’aquagym, …

Vous l’aurez compris, il y a mille façons de profiter d’une session balnéo !

Résultats à la clé : une véritable sensation de bien-être, des cellules mortes et des toxines éliminées, une circulation sanguine dynamisée, des douleurs soulagées.

offrez du bien etre

Et le sauna et le hammam dans tout ça ?

Quand on pense moments de détente et séance bien-être, on pense souvent sauna et jacuzzi.

Et bien figurez-vous que la plupart des centres de thalasso et de balnéo sont justement équipés de sauna et de hammam. Parfait pour profiter de vrais instants de relaxation, pas vrai ?

Explorez nos univers