Arrière

Il y a des disciplines sportives qui nous font plus de bien que d’autres. Le yoga aérien fait partie de ces sports qui sont aussi positifs pour notre corps que pour notre esprit.

Si le yoga traditionnel apporte de nombreux bienfaits, le yoga aérien permet lui aussi de faire beaucoup de bien à notre corps mais d’une manière un peu différente.

Alors regardons d’un peu plus près ce sport qui nous veut que du bien !

C’est le moment de lâcher prise

Le yoga aérien, qu’est-ce que c’est ?

Pour résumer rapidement, disons que le yoga aérien c’est comme le yoga mais que les positions ne sont pas réalisées au sol mais dans un hamac suspendu à un mètre du sol environ. Les deux pratiques sont donc plus ou moins similaires et leur objectif principal est identique : vous détendre et vous apporter une belle sensation de bien-être !

Il y a des chances que vous connaissiez déjà le yoga, ce sport qui permet de travailler les muscles en profondeur tout en ayant une forte capacité à nous relaxer. Le yoga aérien reprend bien évidemment ces bienfaits-là, avec la particularité d’être plus original, plus novateur et encore plus bénéfique pour certaines zones de notre corps.

Parmi les parties du corps qui apprécient particulièrement la pratique du yoga suspendu, on note notamment la colonne vertébrale qui est étirée doucement lors des positions adoptées pendant la séance. La voici alors bien soulagée et décompressée.  

Plus surprenant encore, le cerveau apprécie également beaucoup cette discipline qui nous invite fréquemment à nous retrouver la tête en bas. Bien que l’on ne soit pas habitués à se retrouver dans une telle position (qui est à priori légèrement désagréable avec cette sensation étrange que l’ensemble du sang de notre corps s’empresse rapidement de converger vers notre tête), c’est en réalité très positif pour son oxygénation.

Mais au-delà de la colonne vertébrale et du cerveau, c’est l’ensemble du corps qui se détend alors qu’il est suspendu et que la pression n’est plus exercée de la même manière que tout au long de la journée sur l’ensemble de nos articulations.  

Yoga aérien

A qui s’adressent les stages de yoga suspendu ?

Pour profiter d’un cours ou d’un stage de yoga aérien c’est simple, nul besoin d’avoir pratiqué le yoga pendant des heures ni même d’être un(e) experte du yoga au sol. Ce sport s’adressant à tout le monde, à condition bien sûr de ne pas avoir de contre-indication (glaucome, cervicalgie, grossesse, intervention chirurgicale récente, etc.), les stages et cours de yoga aérien accueillent des personnes de tous horizons.

Alors si vous avez envie de vous y essayer, n’hésitez plus, poussez la porte d’un centre de fitness ou d’une école de yoga et testez cette pratique ludique et amusante. Vous ne le regretterez pas, c’est promis !

0