Arrière

Si l’on aime se faire du bien tout au long de l’année, l’arrivée des belles journées ensoleillées et l’idée que l’été va bientôt pointer le bout de son nez nous pousse à vouloir s’accorder une petite pause détente pour être au top de sa forme pour la saison estivale grâce aux dernières tendances bien-être.

Parce que franchement, qui a envie d’avoir un corps et un teint tout fatigués au moment de sortir son joli maillot de bain du placard ou de courir les magasins en quête de la tenue parfaite pour les vacances de cet été ?

Alors pour afficher une mine réjouie (et reposée) et profiter d’un regain d’énergie à l’approche de l’été, on profite des dernières tendances bien-être !

Un été en pleine forme


Les tendances bien-être pour vous préparer pour l’été :

Les cosmétiques faites maison pour sublimer votre teint

Les cosmétiques maison n’ont jamais été aussi tendances qu’en 2018 et 2019. Les blogs beauté regorgent de tuto expliquant comment fabriquer votre gommage maison ou votre soin de visage à base d’argile ou de miel.  

Sur notre blog aussi on vous avait donné des conseils pour réaliser vous-même votre sel de bain.

Alors avant l’arrivée de l’été, on pense à soi (et à la planète par la même occasion) et on prend le temps de fabriquer son masque, son gommage ou son soin pour le corps. Rien qu’en les fabriquant, vous profiterez déjà de l’aspect relaxant et bienfaisant procuré par le fait de concevoir soi-même des produits qui vont nous faire du bien.

C’est à la fois relaxant, naturel et bon pour la planète. On aurait tort de ne pas se presser en cuisine pour s’adonner à de toutes autres recettes que celles que l’on concocte habituellement !

Soin visage maison

L’halothérapie et les bienfaits du sel pour notre corps

Plébiscitée depuis de nombreuses années dans les pays d’Europe de l’Est pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, l’halothérapie se développe de plus en plus chez nous.

Initialement utilisée pour lutter contre des maladies des voies respiratoires (asthme, bronchite, sinusite, etc.) elle a aujourd’hui une utilisation bien plus large puisque les bienfaits du sel sont au cœur de certains soins proposés dans des centres de bien-être, spa et thalassos.

Alors pourquoi privilégier les soins d’halothérapie avant ses vacances ?

Vous vous rappelez les effets positifs que vous avez ressentis la dernière fois que vous avez passé une journée entière sur la côte à respirer l’air marin et à vous faire fouetter le visage par les embruns ? Eh bien avec l’halothérapie votre corps ressent plus ou moins les mêmes effets.

Les soins utilisant les bienfaits du sel, dans une grotte de sel ou via la diffusion d’air marin par exemple, permettent d’être reboosté(e) grâce aux oligoéléments, aux ions négatifs et aux minéraux qui sont contenus dans l’air inhalé.

L’idée parfaite pour faire le plein d’énergie, se relaxer et faire du bien à sa peau avant d’attaquer les vacances !

Soin halothérapie

Les cristaux (améthyste, quartz, topaze…) parmi les dernières tendances bien-être 

Les cristaux ont de nombreux bienfaits pour notre corps dans bien des utilisations. Ils peuvent être utilisés au cours d’un soin ou directement dans la formule de cosmétiques.

Déjà il y a bien longtemps, dans les civilisations égyptiennes, grecques ou même en Chine, la part belle étaient faite aux cristaux qui étaient vus comme de vrais alliés dans la quête du bien-être. Certains professionnels du secteur de la beauté et du bien-être s’inspirent aujourd’hui de ces pratiques ancestrales pour les intégrer pleinement dans leurs soins.

Ne soyez donc pas étonné(e) si lors de votre prochaine virée en institut vous remarquez un quartz rose posé non loin de la table de massage ou si des cristaux sont placés stratégiquement sur vos chakras pendant votre séance, ou encore si vous notez l’utilisation de cristaux ou pierres semi-précieuses dans la composition de votre soin visage.

Chacun des cristaux étant utilisé pour différents bienfaits, les professionnels y ayant recours vont adapter leur utilisation à vos besoins pour être en pleine forme pour l’été !

Suivre cette nouvelle tendance bien-être pour se soigner et s’embellir grâce aux bienfaits de cristaux et pierres semi-précieuses, c’est plutôt sympa non ?

Astuces pour préparer sa peau pour l'été

Explorez nos univers