Arrière

Les grandes plages de sable sont idéales pour y passer des après-midis farniente ou organiser un grand pique-nique entre amis, mais elles sont d’autant plus parfaites pour profiter d’une matinée, une journée ou un week-end à tester le char à voile.

Découvrir comment se servir du vent pour avancer, apprendre à apprivoiser le char à voile, ressentir des sensations fortes en prenant de la vitesse, …

Vous pouvez être sûr(e) qu’en faisant du char à voile vous allez faire le plein de beaux souvenirs !

Vive les sensations fortes !

 

Pourquoi le char à voile ça sort de l’ordinaire et c’est vraiment cool ?!

Vous avez déjà vu des gens qui semblaient s’amuser comme des fous en manœuvrant leur char à voile comme une petite Ferrari des plages et vous aussi vous vous êtes dit que ça avait l’air sacrément sympa comme activité ?

Figurez-vous que nous aussi !

tester le char à voile

Alors voilà, on est partis faire un stage de char à voile et on est revenus en se disant que si le char à voile est une activité cool qui sort de l’ordinaire c’est pour plusieurs raisons :

Raison n°1 : Parce que c’est agréable de pratiquer une activité sur la plage et qu’à part le volley ou les raquettes, il n’y a pas grand-chose de vraiment sympathique à faire.

Raison n°2 : Parce que c’est un sport qui sollicite tout le corps et qui permet de s’amuser tout en pensant que ça fera du bien à notre ligne (et à notre silhouette en maillot de bain).

Raison n°3 : Parce que c’est très grisant de prendre de la vitesse et de ressentir le vent et les embruns sur son visage quand on roule à toute allure grâce à la petite voile que l’on a su diriger comme des pros.

Raison n°4 : Parce qu’il est plus évident de manier un char à voile qu’un surf. Et qu’il ne faut pas une journée de pratique avant de pouvoir se faire vraiment plaisir.

Raison n°5 : Parce que c’est une activité accessible à tous et que l’on peut faire en famille ou entre amis lors d’une initiation au char à voile.

 

Alors quand est-ce que vous allez tester le char à voile ?

 

A lire aussi : 5 bonnes raisons de tester le pilotage sur circuit ! 

Explorez nos univers