Arrière

L’été est propice aux activités qui font grimper l’adrénaline mais les sports d’hiver ne sont pas en reste quand il s’agit de tester des expériences riches en sensations fortes !

Que ce soit sur de la neige, de la glace ou sur la terre ferme, en montagne ou en plaine, les mois de décembre, janvier, février et mars nous réservent de belles surprises pleines d’adrénaline.

Parce qu’en termes de sports d’hiver il y a aujourd’hui bien plus que le ski alpin, on vous a concocté une petite sélection d’activités qui vous permettront de frissonner de plaisir au cours de la journée avant de vous attabler le soir devant une bonne raclette.

En avant l’aventure !

Les sports d’hiver pour faire le plein de sensations :

Pilotage sur glace

Le pilotage sur route amène déjà son lot de sensations fortes alors imaginez ce que ça doit donner sur de la glace ? Une vraie dose d’adrénaline !

Savoir maîtriser la courbe d’une voiture lancée à vive allure dans un virage glacé, faire des dérapages au frein à main et battre des records de vitesse, ce n’est pas donné à tout le monde. Mais cela s’apprend !

Alors pour vivre une expérience de conduite sur glace inoubliable, l’hiver sera votre meilleur allié. On parie que vous ne verrez plus l’hiver du même œil ?

Snowboard

Pour les vacances d’hiver vous ne jurez que par le ski ? Essayez donc le snow pour connaître de nouvelles émotions !

Il faut certes un peu de courage pour s’attaquer à un nouveau sport d’hiver comme celui-là (on vous mentirait si on vous disait qu’il n’y aura pas quelques gamelles mémorables lors de vos débuts) mais le jeu en vaut clairement la chandelle.

Que vous soyez goofy ou regular, grand(e) ou petit(e), homme ou femme, vous prendrez un malin plaisir à dévaler les pistes sur votre snowboard et y découvrir des sensations que vous n’aviez encore jamais connues. Le vent frais sur votre visage, vos cuisses qui chauffent au fur et à mesure des heures passées sur le snowboard et pourquoi pas un petit vin chaud en fin de journée.

Vous n’allez pas regretter d’avoir testé le snowboard cette année !

Plongée sous glace

Faire de la plongée en hiver, cela vous paraît improbable ? Eh bien voilà que vous allez changer  d’avis !

Car des passionnés de plongée ont inventé la plongée sous glace pour que des adeptes de nouvelles expériences et de sensations fortes comme vous puissent découvrir cette activité incroyable !

Car oui, c’est véritablement une activité incroyable, une de ces expériences qui nous marquent à vie. Oubliez le sable chaud, les poissons qui viennent vous chatouiller les pieds à peine entrés dans la Méditerranée, là on vous parle de bien autre chose.

En plongeant sous la glace, votre corps entier est saisi par l’expérience et cela commence dès que vous enfilez votre combinaison et que vous déposez un pied sur la glace. Une fois passé(e) sous la chappe glacée c’est tout un autre univers qui s’offre à vous, à vos yeux ébahis.

Alors allez-vous découvrir cette activité que peu ont la chance d’expérimenter ?!

Escalade sur glace

Après être descendus dans les profondeurs, on se dirige maintenant en direction des sommets avec cette activité d’hiver idéale pour admirer les alentours en prenant de la hauteur au cœur de magnifiques paysages couverts d’un manteau blanc.

L’escalade en elle-même est déjà une activité qui procure de fortes sensations, alors sur la glace l’adrénaline n’en est que décuplée !

Pics à glace, crampons et courage, voilà le stricte minimum à avoir pour vivre une telle expérience.

Alors attrapez votre courage à deux mains et grimpez sur des parois glacées en direction de splendides sommets enneigés, vous vous créerez des souvenirs pour des dizaines d’années.

L’autre bonne nouvelle ? Encadrés de guides professionnels, même les novices en escalade peuvent s’y essayer !

Luge

Bien que les enfants adorent dévaler les pentes enneigées en luge pendant des heures, cette activité fortement amusante n’est pas réservée aux moins de 15 ans.

C’est justement parce qu’il s’agit d’une expérience riche en émotions qui est accessible à tous âges que des stations de ski comme Val Thorens, Les Ménuires, Courchevel ou encore Serre Chevalier ont ouvert des pistes de luges pouvant faire jusqu’à 6 kilomètres.

Oui, oui 6 kilomètres à dévaler à toute vitesse en luge. Voilà de quoi se faire quelques frayeurs et s’amuser pendant un bon moment après une journée de ski ou pour couper une semaine ski avec une activité originale et accessible à tous !

A lire aussi : Pas fan de ski ? Pas de soucis, voici d’autres activités à faire dans les Alpes !


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

0

Explorez nos univers