Arrière

Le restaurant gastronomique branché, la bonne brasserie parisienne ou le resto pour un rapide déjeuner, on a tous nos petites adresses fétiches. Si non, il y a toujours un(e) collègue pour nous en conseiller une.

Mais un restaurant insolite à Paris, qui en connait un de qualité où vous pouvez aller les yeux fermés ?

Trouver le restaurant insolite de Paris où passer une soirée originale en couple, en famille ou entre amis, ce n’est pas forcément évident !

De l’insolite dans l’assiette, de l’originalité du sol au plafond, on vous a fait une sélection de restaurants originaux pour que vous passiez une soirée qui sort du commun !

Du tibétain, du franchouillard, du roulant, du relaxant, … vous en trouverez forcément un qui va tout de suite faire frémir vos papilles, c’est promis.

Connaissez-vous la version hype du dîner sur un bateau mouche ? Une soirée dans un bus/restaurant pour déguster un délicieux burger tout en vous baladant dans les rues de l’île de la Cité et du Paris historique.

Avec un décor digne d’un diner à l’américaine, voilà un restaurant insolite dans lequel passer une soirée à se délecter des grands classiques de la gastronomie US (burger, brownie, …) alors que vous déambulerez au cœur de la ville la plus romantique au monde dans le Bus Burger.

Un beau mélange de culture n’est-ce pas ?

Le bar insolite de la Cave aux Lions

Boire un verre de vin d’un producteur français et acheter le fauteuil sur lequel est assis votre voisin, ça parait fou non ?

C’est pourtant une situation qui peut arriver dans ce bar insolite de Paris, la Cave aux Lions ! Mais rassurez-vous le voisin ne sera pas éjecté de sa chaise, vous pourrez récupérer le fauteuil plus tard.

Cave à vin, bar à vin et brocante, voilà ce qui compose l’établissement créé par des passionnés de bons produits et de déco vintage.

Même ceux qui n’aiment pas courir les boutiques à la recherche de mobilier vont aimer dénicher la pièce vintage qui siéra parfaitement à leur intérieur (mais un verre à la main bien évidemment !)

Le restaurant indonésien du Mamabali Spa 

Vous avez déjà mangé dans un spa indonésien ? Non ? Alors voici l’occasion de tester cette nouvelle expérience.

Un décor soigné, des plats aux saveurs balinaises, des chefs indonésiens qui ont à cœur de magnifier super-aliments et produits frais. Il n’y a pas de doute, il s’agit d’un lieu qui veut du bien à notre corps autant qu’à notre esprit.

Voilà l’adresse parfaite pour un anniversaire insolite qui ravira tout gourmet adepte de bien-être. Souffler ses bougies dans une ambiance 100% indonésienne après une session spa, une belle manière de s’évader sans quitter Paris !

Le bar/restaurant original et branché, l’Atelier des Artistes

A quelques pas seulement de la place de la République voici un lieu fort atypique !

Ancien loft de 500 m2 répartis sur deux étages, à la fois bar et restaurant, c’est dans une ambiance résolument moderne et tendance que vous passerez une soirée avec tout ce qu’il faut d’originalité.

Déco branchée et cuisine soignée, c’est une adresse qui peut rapidement devenir votre QG.

Le décor tout droit venu du Tibet au Yak Kunga

Dans le troisième arrondissement de Paris se cache un restaurant tibétain au charme d’ailleurs. Les influences culinaires comme la décoration sont un appel vers le toit du monde.

A des milliers de kilomètres du Népal, entre un portrait du Dalaï-lama et une statue de Bouddha, on est pourtant totalement plongés dans l’univers tibétain de ce restaurant lorsque l’on se régale avec des plats typiques tels le Sha Momok (chaussons farcis), la Thouk Pa (soupe de nouilles), l’Om Dré (riz au lait), …

Une plongée dans l’ancien temps à la Bonne Franquette

De l’extérieur à l’intérieur, ce restaurant a des airs d’ancien temps. Une décoration rustique qui fait revivre la France des siècles passés pour notre plus grand plaisir.

Les nappes à carreaux, les posters de la fête des vendanges de Montmartre du siècle dernier, la vaisselle comme on n’en fait (presque) plus, … Tout cela nous rappelle de vieilles bâtisses familiales et fait voguer l’esprit vers des souvenirs d’enfance.

Juché sur la butte de Montmartre c’est sans aucun doute un restaurant original pour déguster des plats traditionnels comme au bon vieux temps !

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Explorez nos univers