Arrière

L’été, les longs après-midis passés sur la plage, les tongs, les repas (et les apéros) en terrasse… Ça nous laisse tous rêveurs ! Mais l’été c’est aussi le moment parfait pour profiter d’activités insolites à faire en couple, en famille ou entre amis pour faire le plein de sensations fortes et de beaux souvenirs.

Parce que cette année est un peu particulière, on recherche tous de belles activités à faire cet été pour profiter de cette période estivale du mieux possible ! Alors comme on aime vous souffler régulièrement des idées d’escapades, comme des idées d’expériences nouvelles, voici une liste d’activités à faire cet été en France pour bien en profiter.

Et comme la période estivale est synonyme d’activités aquatiques, nous allons faire ensemble un tour d’horizon des activités originales à faire dans l’eau cet été !

Un été 100% adrénaline

Quelles activités insolites faire cet été en couple, en famille ou entre amis ?

Activités insolites à faire en couple cet été :

Une randonnée en kayak :

Sur une rivière avec des rapides à dévaler avec une dextérité digne de Tony Estanguet ou sur la mer pour se faufiler dans de magnifiques endroits inaccessibles depuis la terre, la randonnée en kayak promet de vivre des moments exceptionnels en amoureux !

Parfait pour faire le plein de souvenirs et renforcer encore un peu plus votre complicité au moment d’apprendre à dompter son kayak et de découvrir comment manier la pagaie.

kayak couple

Une balade en bateau sans permis :

La sortie en bateau rien que tous les deux c’est un peu le summum du romantisme en matière d’activité insolite !

On embarque les maillots de bain, les lunettes de soleil, un petit pique-nique et on part en amoureux pour une balade mémorable sur un bateau dont vous serez vous-même les capitaines.

C’est pas magnifique ça ?

Un baptême de plongée :

Sauter dans l’eau main dans la main pour partir à la recherche des plus belles espèces qu’abritent les fonds marins, voici le rêve d’un grand nombre d’amoureux. Alors cet été c’est le moment qu’il devienne réalité pour vous.

Equipés de la tête aux pieds et supervisés par un plongeur professionnel, vous êtes sûrs de passer ensemble un moment exceptionnel lors de votre baptême de plongée !

A lire aussi : Top 5 des activités à sensations les plus fortes en adrénaline !

Activités insolites en famille à vivre pendant les vacances d’été :

Une demi-journée rafting :

Le rafting c’est certainement la meilleure des activités insolites à faire en famille pour souder tout le monde et améliorer l’esprit d’équipe. Car s’il y a bien un sport dans cette sélection qui nécessite une bonne dose d’esprit d’équipe, c’est celui-ci !

Et oui parce que si Julie pagaie à l’inverse de son frère, ou si votre chéri(e) n’en fait qu’à sa tête et n’écoute pas les instructions du moniteur qui dirige depuis l’arrière du raft, vous allez vous retrouver un tantinet mouillés.

Un peu de coordination, un bon coup de pagaie, et beaucoup de rires et d’émotions, voilà ce qui vous attend lors de votre sortie rafting en famille.

Une balade en stand up paddle :

Si vous recherchez une activité où manier la pagaie mais que vous êtes plus mer que rivière, alors le stand up paddle sera la parfaite alternative pour vous et votre petite famille.

Plus facile que le surf mais moins évident que le pédalo (oui oui c’est rigolo aussi le pédalo en famille), même s’il vous faudra tout de même travailler votre équilibre, le stand up paddle s’apprend très facilement.

Idéal pour passer une bonne après-midi active à la plage tous ensemble non ?

Une session de bouée tractée :

La bouée tractée c’est probablement l’activité préférée des enfants ces dernières années. Il n’y a rien de tel pour se marrer sur l’eau en vivant des sensations fortes sans même avoir à pagayer, et ce ne sont pas les parents qui diront le contraire.

Fous rires garantis !

A lire aussi : Quelles activités originales pour une sortie en famille ?

Quelles activités insolites faire cet été entre amis ?

Une sortie canyoning :

Quand on cherche une activité insolite à faire entre amis, les sports nautiques et ceux qui appellent aux sensations fortes sont souvent les premiers à nous attirer. Voici donc une belle activité à faire en rivière avec vos amis pour faire le plein d’émotions et de beaux souvenirs tous ensemble.

Un saut de plusieurs mètres, une descente en rappel à côté d’une cascade et des toboggans impressionnants… Une chose est sûre : vous allez tous vous rappeler d’une telle activité !

Et si vous voulez voir ce qui vous attend lors d’une sortie canyoning entre amis, il ne vous reste plus qu’à jeter un œil à la vidéo des blogueurs Voyageurs sans Frontières et Explore le Monde, qui ont vécu une belle journée avec Smartbox dans les canyons des Pyrénées !

Une session de jet-ski :

Que ce soit sur un lac ou sur la mer, une sortie en jet-ski est toujours pleine de sensations fortes et d’adrénaline. Pourquoi ? Parce que c’est particulièrement grisant de prendre de la vitesse sur son jet-ski, sentir les gouttes d’eau venir taper son visage et voir ses amis s’amuser eux aussi comme des enfants sur le jet-ski d’à côté.

sortie jet-ski

Une sortie en catamaran :

Apprendre à hisser la grand-voile, sauter d’un côté à l’autre du catamaran, participer aux manœuvres du bateau… Il n’y a pas de doute, tous les moussaillons vont adorer cette sortie en catamaran entre amis !

Surtout quand l’escapade en bateau se clôture en beauté par un apéritif en regardant le coucher du soleil tout en trinquant avec ses meilleurs amis !

Alors, vous êtes prêts matelots ?

0

Explorez nos univers