Arrière

Partir en vacances c’est toujours source de découvertes, d’émerveillement et d’excitation. Mais s’évader pour vivre un séjour dans une cabane dans les arbres c’est d’autant plus grisant !

Prendre possession des lieux en visitant chaque recoin de la cabane, profiter de la vue et se réveiller de bon matin en plein milieu de la nature, voilà une expérience parfaitement originale et relaxante.

Vivre de nouvelles aventures !

 

Et si on partait pour un séjour dans une cabane dans les arbres ?   

Dormir plusieurs mètres au-dessus du sol c’est toujours une expérience qui sort de l’ordinaire, mais quand votre logement insolite repose sur des pilotis ou des branches d’arbre c’est encore plus exceptionnel.

Accessible par des escaliers qui s’enroulent autour du tronc de l’arbre sur lequel la cabane est perchée ou par un pont de singe, grimper dans son cocon de bois est toujours une aventure enivrante. Parfait pour faire le plein d’adrénaline et dormir comme des bébés au milieu de la nature.

Alors si vous aussi vous voulez vivre une nuit insolite dans une cabane perchée, on vous invite à suivre le guide pour trouver votre cabane dans les arbres idéale !

Sélection des meilleures cabanes dans les arbres :

Jouer les Robinson Crusoé dans une cabane dans les arbres en Normandie :

La Normandie, son magnifique littoral et son Mont-Saint-Michel, … Une destination idéale pour être dépaysé(e). Et pour encore un peu plus de dépaysement, on oublie la chambre d’hôtel traditionnelle et on grimpe dans une cabane dans les arbres, pour un week-end de déconnexion totale au plus proche de la nature à la Cabane des Loges !

Direction l’Ardèche pour un week-end insolite en amoureux :

Vous rêvez de passer une nuit insolite perdu(e) avec votre chéri(e) au milieu d’une forêt dans un nid douillet ? Alors partez vite en direction du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche où vos hôtes aux Cabanes de Labrousse vous accueilleront chaleureusement dans leur havre de paix.

C’est parti chéri(e), je t’emmène dans une forêt dévorer des tartines de crème de marrons perchés dans une cabane dans les arbres !

Vivre une expérience insolite dans un cabane au cœur des Pyrénées :

Prendre son petit-déjeuner sur la terrasse avec pour unique vue la nature environnante. Pas de route bruyante, pas de voisins qui déjeunent sur le balcon d’à côté, pas de pollution. Juste les arbres qui entourent la cabane et la vue magnifique sur les Pyrénées.

Le paradis sur terre en somme !

Alors pour vivre un week-end dans ce petit coin de paradis, une seule adresse : la cabane des Insolites d’Eljie.

Une escapade insolite dans une cabane perchée dans la région des château de la Loire :

Découvrir les châteaux de la Loire tout en dormant dans une cabane dans les arbres, drôle de mélange non ? Certes l’un et l’autre n’ont pas grand-chose en commun, mais coupler deux expériences exceptionnelles comme celles-ci permet de vivre un week-end 100% hors du temps !

Alors pour un week-end original dans la région des Châteaux de la Loire on vous donne rendez-vous au Domaine de la Roche Bellin.

Passer un week-end dans une cabane proche de Paris :

Pour passer une nuit dans un hôtel insolite à Paris ou sa région il y a le choix. Mais en terme de logement original la cabane perchée est dans le haut du panier. Alors on part direction l’Est de Paris pour un week-end insolite en amoureux ou en famille dans la cabane de l’Espace Nature Au Creux du Chêne.

Le nom fait déjà rêver, vous ne trouvez pas ?

Dormir dans une cabane dans les arbres en Bretagne :

Passer un week-end insolite en Bretagne en amoureux ou en famille c’est le rêve de bien des amateurs d’escapades originales. Si vous faites partie de ces rêveurs, sachez que nous avons une bonne nouvelle pour vous : nous avons déniché une cabane dans les arbres en Bretagne, la Cabane de Thom, située aux portes de Quimper et non loin du Parc Naturel d’Armorique !

Plutôt tenté(e) par une cabane flottante ou une cabane dans la forêt ?

Les cabanes c’est comme les hôtels, il y en a pour tous les goûts.

Certaines culminent une forêt juchées sur le tronc d’arbres magnifiques tandis que d’autres reposent tranquillement sur un lac perdu entre deux montagnes.

Il y a des cabanes au luxe surprenant alors que d’autres sont plutôt rustiques à l’image de celle de Robinson Crusoé.

Alors pour que vous puissiez vous faire une idée des autres types de cabanes qui existent, voici un tour d’horizon des styles de cabanes dans lesquels vous pourrez passer un week-end insolite !

Cabane sur l’eau :

Si vous préférez l’image d’une cabane qui flotte sur l’eau plutôt que dans les airs, vous serez heureux de pouvoir profiter d’un séjour les pieds dans l’eau. Très différent d’une nuit sur un bateau, plus original qu’une nuit en camping, dormir dans une cabane sur l’eau est une expérience vraiment hors du commun.

Dans un environnement paisible et romantique, c’est vraiment l’endroit idéal pour passer un séjour insolite en amoureux !

Cabane dans la forêt :

On a rarement l’occasion de passer une nuit en pleine forêt tout en bénéficiant du confort de la maison. Alors pour pouvoir vivre une telle expérience, on opte pour un week-end en pleine nature où l’on dort dans un cabane perdue au milieu des arbres.

Pour un week-end 100% nature, au plus près des éléments, on en profite pour faire une belle randonnée dans la forêt. Entre une nuit dans une cabane et une balade bucolique, vous pouvez être sûrs que vous reviendrez de votre week-end en ayant fait le plein d’énergie !

 

A lire aussi : Fermes & auberges, les meilleures destinations pour un séjour 100% nature

Explorez nos univers