Arrière

En ce début d’année vous cherchez des idées brunch originales ou un restaurant insolite ? On vous emmène à Paris, Lille, Nantes ou encore Bordeaux. Vous ne serez pas déçu !

À Paris, Le Café Pinson
Au café Pinson, Agathe Audouze propose une cuisine saine gourmande et sans chichi. Tous les produits sont bios, de saison et si possible locaux. Dans ce restaurant, on déguste de bons petits plats végétariens et sans gluten, comme le mijoté de riz noir au quinoa et aux champignons sur son lit de courgettes et oignons.

6 rue du Forez -75003 Paris

À Lille, La Table du 64
À la carte de La Table du 64, tout est fait maison ! La cuisine inventive et moderne est réalisée avec des produits frais et bios, issus du commerce équitable. Entre les soupes, les tartines, les salades et les desserts gourmands à souhait, les plats se suivent et ne ressemblent pas.

80 rue de Paris – 59000 Lille

À Nantes, Sainbioz
Chez Sainbioz, on croque à pleines dents de savoureux burgers aux recettes classiques ou plus originales, réalisés dans un pain artisanal et bio. Du « Vegan burger » avec du tofu mariné et de l’humus au « Burger Rossini » avec du foie gras et du comté, le choix ne manque pas. On peut aussi y partager des tapas ou se régaler avec des plats traditionnels, toujours cuisinés avec des ingrédients bios, ou bien locaux.

34 rue Léon Jamin – 44000 Nantes

À Lyon, Place des sens
Sous la houlette du chef écossais Mark Dobson, le restaurant Place des sens propose une cuisine du marché simple mais raffinée avec des produits frais et naturels notamment des huiles essentielles. Le week-end, on y retrouve des idées de brunch originales avec 3 formules copieuses. Cerise sur le gâteau, à la fin du repas le serveur vous propose de repartir chez vous avec une bonne recette du restaurant imprimé sur papier glacé.

5 place Edgard Quiné – 69006 Lyon

À Marseille, Be Organic
Au cœur des Docks de Marseille, Cyril de Héricourt a ouvert un espace bio de plus de 300 m² où se niche son restaurant. On y trouve des plats végétariens savoureux et colorés comme le risotto de midi en feuille de batavia, accompagné de topinambours et betteraves rôties, avec sa crème végétale au thym. Raffinement suprême, les recettes sont mises au point avec un naturopathe.

10 place de la Joliette -13002 Marseille 5, place Edgar Quinet – 69 006 Lyon

À Bordeaux, le P’tit bio
Au P’tit bio, les clients apprécient les mets familiaux, concoctés par Benoît Riedel, uniquement avec des produits bios et locaux. À la carte, de nouveaux menus sont proposés chaque jour dans des assiettes minutieusement dressées. Tartes aux légumes, poulet berger ou œuf cocotte sont généreusement servis. Un conseil, arrivez tôt car la petite salle est rapidement remplie par les habitués.

27 Cours de l’Argonne – 33000 Bordeaux

Mettez-vous en appétit

Explorez nos univers