Arrière

Nos mamans n’ont cessé de nous le rappeler : le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Et elles ont bien raison. En prenant un bon petit-déjeuner on fait le plein d’énergie pour être en forme pour attaquer la journée.

On oublie le petit-déj pris sur le pouce en attrapant son sac d’une main et en avalant un biscuit de l’autre. Mais qui dit petit-déjeuner sain et complet ne dit pas forcément petit-déjeuner qui nécessite une heure à préparer.

Alors pour vous aider à prendre un bon petit-déjeuner sans avoir besoin de poser une RTT, on vous donne des recettes rapides à réaliser, pleines de vitamines et équilibrées !

Vos papilles vous diront merci !

 

De bonnes recettes pour un petit-déjeuner sain et complet :

Muesli aux fruits rouges :

Le muesli le matin c’est l’un des secrets des sportifs pour être en forme !

Alors même si on n’a pas pour ambition de se faire un footing de 15 kilomètres aujourd’hui on ne se prive pas pour autant de cette recette de champion qui permet de faire le plein d’énergie pour la journée.

Ingrédients : muesli (fait maison ou bio), fromage blanc, fraises et framboises.

Mettre du fromage blanc dans un bol, ajouter du muesli et y déposer des framboises et des fraises coupées en deux.

Le petit plus : rajouter des baies de goji pour un super cocktail de vitamines et d’antioxydants.

Toast à l’avocat et à l’œuf :

Un petit-déjeuner salé est un petit-déjeuner parfait !

Même si on a plutôt tendance à se ruer sur les mets sucrés pour notre premier repas de la journée, il est bien plus conseillé de s’orienter vers du salé pour faire le plein d’énergie pour la journée et éviter la fameuse fringale de 11h.

Ingrédients : 2 tranches de pain complet, un avocat, un œuf dur, sel et poivre

Rien de plus simple que la tartine à l’avocat à préparer le matin même.

On réduit l’avocat en purée. On l’agrémente de sel et de poivre avant de le tartiner sur les tranches de pain complet.

Puis on dispose des lamelles d’œuf dur par-dessus et le tour est joué.

Porridge à la banane, aux amandes et au miel :

Dévoré au saut du lit depuis des générations au Royaume-Uni, le porridge fait de plus en plus d’adeptes en France depuis quelques temps. Qui a dit que nos voisins d’outre-manche ne savaient pas cuisiner ?

Et pour faire cette recette de petit-déjeuner nourrissant et bourré de vitamines, rien de plus simple.

Ingrédients : 25 cl de lait (lait végétal ou lait de vache), 45 grammes de flocons d’avoine, une banane, quelques amandes, du miel

Verser le lait et les flocons d’avoine dans une casserole et porter à ébullition. Réduire le feu et remuer le mélange pendant 3 à 5 minutes.

Verser le tout dans un bol et agrémenter votre porridge avec des tranches de banane, des amandes concassées et du miel pour le côté gourmand.

Green smoothie :

Le green smoothie : une bombe de vitamines idéale pour le petit-déj !

En associant un lait végétal (lait d’amande, de coco ou de soja) avec des légumes verts et des fruits, vous faîtes le plein d’énergie pour toute la journée. Et avec la quantité de légumes verts et de fruits qui existent vous avez de quoi vous régaler sans être lassé(e).

Ingrédients : fruits (poire, banane, framboises, mangue, kiwi, ….), légumes verts (épinard, mâche, kale, blettes, ….), lait végétal

Pour réaliser votre smoothie, là aussi c’est très facile. Il vous suffit de verser vos différents ingrédients dans votre mixeur ou Blender et de réduire le tout en un smoothie onctueux et parfait pour le petit-déjeuner.

A lire aussi : Des recettes détox faciles et gourmandes

Explorez nos univers