Arrière

Pour clôturer notre série de recettes estivales, on avait envie de vous proposer un met un tantinet plus élaboré mais toujours facile à préparer. Voici donc en exclusivité notre recette de risotto aux crevettes et courgettes qui sent bon l’été et les repas en extérieur !

Infos sur cette recette :

  • Temps de préparation + cuisson : 50 min
  • Niveau : Facile
  • Pour 4 personnes

Apprenez à cuisiner comme un Chef !

Ingrédients pour cette recette de risotto :

350 g de riz à risotto, 600 g de crevettes, 1 grande courgette, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 20 cl de vin blanc, 1 L de bouillon de volaille (ou du fumet de poisson, c’est encore mieux), 50 g de parmesan

Préparation du risotto aux crevettes et courgettes :

Décortiquer les crevettes puis les faire revenir 4 à 5 minutes dans de l’huile dans une poêle bien chaude puis réserver.

Peler la courgette, l’ail et l’oignon. Découper la courgette en dés et émincer l’ail et l’oignon avant de les faire revenir dans de l’huile d’olive.

Baisser le feu, ajouter le riz et bien mélanger pendant 2 à 3 minutes puis verser le vin blanc. Une fois le vin blanc absorbé, incorporer le bouillon petit à petit.

Le bouillon doit être complètement absorbé avant d’en remettre à nouveau. Vous n’utiliserez peut-être pas l’intégralité du bouillon préparé.

Faire cuire une vingtaine de minutes en remuant régulièrement puis ajouter le parmesan rappé.

Ajouter les crevettes quelques minutes avant la fin de la cuisson.

Il ne vous reste plus qu’à dresser vos assiettes avec le risotto et une crevette sur le dessus pour régaler les pupilles de vos convives avant de faire frétiller leurs papilles !

Explorez nos univers


Merci pour votre participation!

Profitez de -15% avec le code

FRACTIVEJU21 CONTINUEZ