Arrière

Pour un pique-nique entre amis ou avec la petite famille, une tarte salée c’est bien mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Alors qu’une bonne recette de cake salé fait toujours l’unanimité au moment de brandir le couteau pour lancer les festivités et faire de belles et généreuses parts pour chacun !

On sait combien les pique-niques peuvent être préparés au dernier moment alors pour répondre aux exigences des palais les plus affinés sans passer des heures à cuisiner, voilà une recette de cake salé simplissime et gourmande.

Il est temps de passer en cuisine !

Infos sur cette recette :

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 45 min
  • Niveau : Facile
  • Cake pour environ 6 personnes

Cuisinez comme un Chef !

Ingrédients pour un cake salé :

250 g de farine, ½ sachet de levure chimique, 3 œufs, 1 verre de lait (type verre à moutarde), ½ verre d’huile, 150 g de dés de jambon, un bocal de 130 g d’olives vertes dénoyautées, 200 g de féta, sel & poivre

Préparation de la recette de cake :

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre la farine dans un saladier, faire un puits et y ajouter les œufs. Mélanger le tout puis ajouter la levure chimique, le sel et le poivre.

Incorporer le lait petit à petit tout en mélangeant énergiquement. Une fois le lait bien amalgamé, ajouter l’huile et mélanger à nouveau.

Couper la féta en cube puis l’ajouter au mélange ainsi que les dés de jambon et les olives.

Beurrer un moule à cake puis verser le mélange. Enfourner pour 45 minutes.

Votre recette de cake salée est terminée lorsque votre cake a bien gonflé et qu’il s’est paré d’une belle couleur dorée.

Bon appétit et bon pique-nique !

Explorez nos univers


Merci pour votre participation!

Profitez de -15% avec le code

FRACTIVEJU21 CONTINUEZ