Arrière

En fonction de vos habitudes beauté, de votre alimentation, de votre niveau de fatigue et de stress, votre peau est impactée. On ne se doute pas forcément du nombre de facteurs qui mènent la vie dure à notre épiderme, et pourtant !

C’est la raison pour laquelle il faut en prendre soin. C’est aussi parce que l’on aime se faire chouchouter, mais ça ça reste entre nous ! Mais des fois, même si l’on a l’envie (et le temps) de prendre soin de notre peau, on ne sait pas forcément ce qu’il faut faire pour bien faire.

Alors pour que vous puissiez savoir quel soin vous conviendrait le mieux, on vous donne quelles astuces pour choisir votre soin du visage en fonction de votre type de peau !

Les meilleurs soins pour votre visage

 

Comment savoir quel soin du visage est fait pour vous ?

Pour choisir son soin du visage, il faut prendre en compte certains critères. Les soins proposés en spas et instituts sont généralement nombreux et permettent de satisfaire tous les types de peaux, tous les types d’envies.

Alors pour trouver celui qui est fait pour vous, lisez les quelques conseils qui suivent pour pouvoir profiter de délicieux instants de détente et de beauté !

Pour les peaux sèches : celles et ceux qui ont la peau sèche, sont peut-être ceux qui apprécient le plus un soin visage, car une fois sortis du spa ils ont la sensation d’avoir la frimousse toute douce et hydratée comme jamais. Vous l’aurez donc compris, l’objectif d’un soin visage pour peaux sèches est d’HYDRATER !

Alors pour hydrater une peau sèche ou déshydratée, rien de tel qu’un masque super hydratant à base de beurre de karité, d’aloe vera, d’argan ou de camomille. Bref, vous allez pouvoir profiter d’un soin du visage doux et réconfortant. Votre visage vous dira merci !

Pour les peaux grasses : afin d’éliminer les imperfections qui mènent souvent la vie dure aux peaux grasses, il faut que le soin commence par un gommage pour que le visage soit prêt à accueillir le masque ou la solution hydratante qui va être appliquée par la suite.

Ce n’est pas parce que vous avez une peau grasse qu’il ne faut pas l’hydrater. Alors on vous conseille un soin qui se termine avec un masque visage qui soit à la fois nourrissant et matifiant.

Pour les peaux mixtes : avoir une peau mixte ce n’est pas tous les jours facile. La cohabitation sur votre visage de zones grasses (menton, nez, front) et de zones sèches (les joues notamment) peut vous causer quelques problèmes pour trouver le bon soin visage. Si vous avez ce type de peau, nous vous conseillons d’opter pour un soin qui soit à la fois exfoliant, purifiant et matifiant.

Il est important d’assainir le teint mais aussi de réguler le sébum pour pouvoir ressortir de ce soin visage pour peaux mixtes avec une bien meilleure mine. Avec un masque rééquilibrant à l’argile, votre peau sera au top !

soin visage homme

Viiiite à l’institut pour un soin du visage !

Maintenant que vous savez quel est le soin qui vous rendra votre peau de bébé, n’hésitez pas à vous faire plaisir en vous offrant un soin du visage dans un institut pas loin de chez vous.

En plus avant Noël, c’est vraiment le moment idéal pour avoir un teint parfait pour les fêtes de fin d’année !

A lire aussi : Thalasso ou balnéo ? Découvrez les bienfaits de ces activités de détente et de bien-être

Explorez nos univers