Arrière

C’est bien connu, les voyages forment la jeunesse. Mais que l’on soit jeune ou moins jeune on est toujours par l’envie de découvrir d’autres espaces, d’autres personnes, d’autres cultures. Alors pourquoi sommes-nous tant attirés par les voyages ? Qu’est ce qui nous pousse à guetter notre prochaine échappée, à chercher la prochaine destination où partir en vacances en famille, entre amis, seul ou en couple ?

Vivre de nouvelles expériences

Que l’on profite de son voyage pour faire un baptême de plongée ou pour goûter à des spécialités culinaires que l’on n’aurait jamais imaginées, il y a dans le voyage mille expériences à vivre.

Tester la plongée sous-marine

Partir à l’autre bout de la planète ou à quelques centaines de kilomètres, c’est une déjà une expérience en soi. Prendre l’avion pour la première fois, apprendre à conduire à gauche le temps d’un séjour, lire une carte routière ou télécharger une carte sur son smartphone, … Chaque voyage est rempli d’expériences toutes plus enrichissantes les unes que les autres.

Nous avons tous des souvenirs de moments durant lesquels on s’est retrouvé dans une situation compliquée en plein milieu d’un voyage. L’impossibilité de retirer (même un centime !) après avoir atteint son plafond de carte bleue à l’étranger. Le cousin de la meilleure amie de notre voisin qui ne répond pas au téléphone alors qu’il devait venir nous chercher à la gare où on l’attend depuis plus d’une heure…

Nous avons tous des histoires plus ou moins saugrenues vécues pendant nos voyages mais qui nous font aujourd’hui bien rire. On prend du recul sur soi-même et on prend le temps d’analyser notre réaction et de comprendre ce que l’on aurait pu mieux faire, ou faire différemment. Les leçons pour le futur sont toujours bonnes à prendre et c’est ainsi que l’on évolue chaque jour.

Partir pour mieux revenir

Vous aussi vous êtes impatients avant de partir en vacances ? Votre dernière semaine au boulot vous parait interminable ?

C’est normal c’est parce que vous avez bien besoin de vacances ! Car même si on a la chance d’avoir un travail plein de projets enrichissants et des collègues fabuleux, il y a toujours un moment où les vacances ne sont plus un besoin mais une nécessité.

Alors prendre un week-end prolongé pour partir se ressourcer quelques jours à deux heures de chez soi, réserver un billet d’avion pour une semaine de vacances au Portugal ou partir pour un grand break au fin fond de la forêt amazonienne, peu importe car l’important c’est de partir loin de ses habitudes et de ses inquiétudes. Dans le fait de partir en vacances il y a un fort sentiment d’évasion alors il faut en profiter pour vraiment faire le vide et ainsi revenir ressourcé et en pleine forme pour débuter de nouveaux projets !

Quels sont les bienfaits d'un voyage ?

Voyage Voyage …

Si certains vont au bout du monde pour se découvrir tandis que d’autres vivent des expériences incroyables dans leur région voisine, une chose est sûre : il y a autant de manières de voyager que de voyages. Alors peu importe la vision que vous avez du voyage, le tout est de vivre des expériences qui vous émerveillent, qui vous font découvrir de nouvelles choses et qui vous donnent l’envie de voyager encore et encore !

Explorez nos univers