Arrière

Même si le mythe des vacances pas chères à la dernière minute est bien ancré dans nos têtes, il est souvent bien plus intéressant de réserver ses vacances en avance.

Parce que cela permet de bénéficier de tarifs intéressants, autant sur les hébergements que sur le transport, mais aussi pour bien d’autres raisons non négligeables.

Alors voyons ensemble pourquoi nous devrions tous penser à faire nos réservations de vacances le plus tôt possible !

Des séjours à réserver dès maintenant !


Pourquoi il est plus intéressant de réserver ses vacances en avance ?

  • Faire sa réservation de vacances au plus tôt pour des vacances moins chères

Pour partir en vacances pas cher, ou du moins pour profiter d’un séjour sans dépenser une fortune en billets d’avion et en hébergement, il faut penser à réserver en avance.

On a tous une copine qui part toujours  en vacances pour un budget dérisoire. Vous savez cette copine qui nous fait tous râler à la pause-café quand elle nous raconte qu’elle vient juste de programmer son séjour tout compris pour une bouchée de pain.

Alors cette année, on prend exemple sur elle et on se met dès maintenant à regarder les bons plans pour les prochaines vacances.

Car il n’y a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour économiser en prévoyant ses vacances à l’avance, même pour des séjours en France il est plus intéressant financièrement de s’y prendre plusieurs mois avant.

Parce qu’après tout, profiter de vacances moins chères cela permet de partir plus souvent. Et qui serait contre l’idée de passer de belles  vacances plusieurs fois dans l’année ? Pas nous en tout cas !

  • Avoir plus de choix pour sa location de vacances

Que vous souhaitiez réserver une maison avec des amis ou un gîte pour une semaine de vacances en amoureux, viendra toujours la question de la disponibilité. Et c’est bien connu, plus l’on s’y prend tôt, plus il y a de choix.

Alors si vous préférez prendre le haut du panier plutôt que de n’avoir d’autre option que de prendre ce qu’il reste, autant réserver vos vacances à l’avance.

Pour les vacances d’hiver ou d’été par exemple, en vous y prenant plusieurs mois en amont vous vous assurez d’avoir un choix intéressant d’hébergements.

Pour les vacances de Pâques ou de la Toussaint par exemple, quelques semaines en avance devraient être suffisantes puisqu’il s’agit de périodes moins demandées, mais le plus tôt restera tout de même le mieux.

slow travel en France
  • Prendre le temps de planifier ses visites et activités avant le séjour

Si vous avez tendance à procrastiner quand vient le temps de planifier vos congés, vous aurez surement remarqué qu’il n’est pas facile de planifier les visites et activités lorsque l’on réserve ses vacances à la dernière minute.

Car lorsque vous recherchez une destination au dernier moment, toute votre énergie va dans la quête d’une location sympa qui soit encore disponible à vos dates ou du seul et unique vol qui ne soit pas hors de prix. Autant dire que la planification des vacances en elles-mêmes passe bien après tout cela.

Or, lorsque vous pensez bien en amont à la réservation des vacances, vous pouvez prendre votre temps pour organiser vos visites et activités en fonction du nombre de jours où vous serez sur place.

Ce serait dommage de partir dans un endroit super mais de ne pas visiter les plus beaux coins par manque d’organisation n’est-ce pas ?

C’est le moment de réserver vos vacances à venir !

Vous l’aurez compris, il est plus intéressant sur bien des points de réserver vos vacances en avance. Autant pour rester en bons termes avec votre banquier que pour avoir le choix sur l’hôtel ou tout autre hébergement que vous réserverez ainsi que pour vos activités sur place.

Sur ces bons conseils on va vous laisser car il est temps pour vous de planifier vos prochaines vacances !

Explorez nos univers