Arrière

Depuis que les massages ont commencé à se démocratiser et faire de plus en plus d’adeptes, grand nombre de modelages et autres massages aux noms exotiques ont vu le jour. Modelage californien, soins ayurvédiques, massage aux pierres chaudes, … il y en a pour tous les goûts !

Mais si on a choisi de vous parler aujourd’hui du massage aux pierres chaudes, ce n’est pas parce qu’il est à la mode.

C’est parce qu’il procure un véritable sentiment de bien-être et de relaxation, notamment grâce à la chaleur transmise par les pierres chaudes déposées sur certains points stratégiques de votre corps et utilisées lors du modelage.

Mais avant de vous ruer vers votre spa ou institut préféré pour profiter d’une délicieuse séance de détente, découvrez-en plus sur cette technique de massage qui nous vient tout droit d’Hawaï !

Qu’est-ce qu’un massage aux pierres chaudes exactement ?

Pour un massage aux pierres chaudes il faut bien évidemment des pierres. Mais pas n’importe lesquelles.

Ce type de modelage se pratique avec des pierres de basalte. Il s’agit de galets noirs qui sont en réalité une roche d’origine volcanique.

Si la pierre de basalte est préférée à une autre pierre c’est parce qu’elle conserve particulièrement bien la chaleur. Ce qui est bien pratique pour un massage aux pierres chaudes, vous l’aurez compris !

Les pierres sont chauffées de manière à apporter une sensation de chaleur, de bien-être et de réconfort mais sans qu’elles soient trop chaudes au risque que cela soit inconfortable voire désagréable.

Pour cela, elles sont plongées dans un bain d’eau qui se situe entre 50 et 65°C avant d’être utilisées par le/la professionnel/le pour réaliser le modelage.

Alternant massages à la main puis avec les pierres, voilà un soin qui sort de l’ordinaire et qui permet de s’évader très rapidement afin de profiter d’un moment de détente absolue.

Grâce à la chaleur des pierres qui apporte un sentiment de douceur chaleureuse couplée aux mouvements experts et délicats d’un/e professionnel/le les tensions qui se cachent dans votre corps s’envoleront rapidement.

Parfait pour faire le plein d’énergie au changement de saison ou repartir en pleine forme après une période intense !

Quels sont les bienfaits d’un massage aux pierres chaudes ?

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes résident naturellement dans la combinaison de l’utilisation de la chaleur, d’huiles essentielles et de modelages. Chacun de ces trois éléments ayant pour objectif de vous aider à vous détendre et lâcher prise.

Grâce à la chaleur et aux huiles essentielles il sera plus évident d’éliminer les tensions qui ont pris place dans votre dos, vos jambes, …

Mais au-delà de la détente et de l’élimination des tensions, qui sont plus ou moins l’objectif de tout massage bien-être réalisé en spa, quels sont les autres avantages du modelage aux pierres chaudes ?

C’est un soin qui permet notamment d’éliminer les toxines présentes dans le corps, d’améliorer la circulation sanguine, d’aider à la récupération après une séance de sport, mais aussi de renforcer le système immunitaire de manière générale.

Avec autant de bienfaits pour le corps on aurait tort de se priver d’un tel moment de bien-être n’est-ce pas ?

Alors allons tous au spa, il est urgent de renforcer nos systèmes immunitaires !

Explorez nos univers