Arrière

Dès la fin du mois de novembre la magie de Noël se fait sentir et nous envahit peu à peu. Les décorations commencent à s’illuminer dans les rues et les devantures des boutiques se couvrent de rouge, de vert et de doré pour notre plus grand plaisir.

Mais s’il y a bien un incontournable de fin d’année pour tous ceux qui aiment particulièrement cette période ce sont bien les marchés de Noël !

Puisqu’ils sont présents dans les villages comme les plus grandes villes du pays, on a décidé de vous faire une petite sélection des plus beaux marchés de Noël en France pour que vous puissiez prévoir votre visite et profiter de la féérie de ces magnifiques marchés.

 

Les plus beaux marchés de Noël :

Le marché de Noël de Strasbourg :

Parmi les nombreux et réputés marchés de Noël d’Alsace, le plus connu est sans aucun doute celui de Strasbourg.

Avec ses 300 chalets en bois, ses kilomètres de guirlandes qui illuminent ses rues et son magnifique et imposant sapin, la capitale alsacienne mérite largement son titre de « Capitale de Noël ».

Etant le premier marché de Noël de France et l’un des plus anciens d’Europe, voilà une bonne raison de se prévoir un petit week-end à Strasbourg en décembre pour profiter de cette ambiance si unique sur ce marché historique !

Info pratique : du 23 novembre au 30 décembre 2018

Le marché de Noël de Colmar :

Pour les fêtes de fin d’année, la ville de Colmar se pare de mille et une lumières et nous offre une ambiance chaleureuse, festive et conviviale. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard qu’elle a remporté en 2017 la deuxième place du concours des meilleurs marchés de Noël d’Europe établi par le site European Best Destinations.

Avec 6 marchés de Noël répartis dans le Vieux Colmar, vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur en matière d’idées cadeaux pour toute la famille, de spécialités alsaciennes, de douceurs de Noël, …

Info pratique : du 23 novembre au 30 décembre 2018

Le marché de Noël de Reims :

A Reims pour le marché de Noël, ce sont 145 chalets qui prennent vie en fin d’année au pied de la fameuse Cathédrale Notre-Dame de Reims et dans les rues voisines pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Une crèche, une patinoire, un grand sapin, seront bien sûr au rendez-vous comme dans de nombreuses villes de France. Mais à Reims, les visiteurs du marché de Noël auront aussi la chance de pouvoir faire un tour sur la grande roue pour profiter d’une belle vue sur les illuminations de Noël et sur toute la ville !

Info pratique : du 21 novembre au 28 décembre 2018

Le marché de Noël de Mulhouse :

Encore un marché alsacien dans cette sélection ?

Oui effectivement ça fait beaucoup de marchés de Noël en Alsace. Mais que voulez-vous, on n’y est pour rien s’ils sont très forts en Alsace pour faire resplendir la magie de Noël !

La particularité de Mulhouse et de son marché, c’est que la ville se couvre chaque année d’une étoffe de Noël réalisée pour l’occasion. C’est ainsi que depuis des années l’Hôtel de Ville de Mulhouse ainsi que son marché de Noël sont recouverts d’une étoffe dont les motifs et couleurs changent à chaque édition.

Alors hâte de découvrir l’étoffe de cette année ? Un petit indice, la collection 2018 répond au nom « Hommage ».

Info pratique : du 24 novembre au 27 décembre 2018

Le marché de Noël de Lille :

A Lille en décembre il y a bien évidemment la fête des Lumières, mais il y a aussi le marché de Noël.

Situé au cœur du Vieux Lille, le marché se tient sur la place Rihour qui accueille de nombreux chalets où dénicher de parfaits cadeaux de Noël issus de l’artisanat local ou pour se régaler d’un bon vin chaud ou de chocolats !

Pour ceux qui voudraient en profiter pour s’élever au-dessus des guirlandes et autres décorations de Noël, direction la Grand’Place pour faire un tour sur la grande roue.

Info pratique : du 23 novembre au 30 décembre 2018

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Explorez nos univers