Arrière

A chaque fois que l’on part en vacances on remplit nos appareils photos de clichés divers et variés parce que l’on veut garder en mémoire les beaux moments vécus lors de nos escapades. Parmi tous ces instants immortalisés, les plus romantiques sont souvent ceux capturés de nuit.

Alors comme nous savons que vous êtes de grands romantiques et des amoureux de belles images, voici un petit tour d’horizon des plus beaux endroits de France à photographier de nuit !

Evadons-nous en France

 

Top 5 des plus beaux lieux à photographier de nuit :

Lyon, le Rhône et l’Université :

Avec ses deux rivières et son histoire riche, la ville de Lyon est particulièrement photogénique. De la colline de Fourvière et sa vue imprenable sur la cité à la place des terreaux, Lyon ne manque pas de points de vue à immortaliser.

Mais lorsque la nuit prend ses quartiers sur la capitale des Gaules, il vous faut absolument vous rendre sur le Quai du Docteur Gailleton à quelques mètres du pont de l’Université pour photographier le Rhône avec la majestueuse faculté qui se trouve de l’autre côté.

Paris, la Ville Lumière :

Paris est surnommée « Ville Lumière » mais c’est aussi l’une des villes les plus romantiques au monde.

Avec ses nombreux bâtiments de toutes les époques et la Tour Eiffel qui domine la cité, c’est sans nul doute une capitale européenne parfaite pour ceux qui aiment dégainer leur appareil photo une fois la nuit tombée !

Strasbourg et son côté pittoresque :

La capitale alsacienne est bien connue pour ses maisons à colombages, ses bretzels et ses vins blancs. Mais le quartier le plus représenté de la ville sur les cartes postales est bien sûr la Petite France. Un quartier si pittoresque qu’il est très photogénique avec ses canaux et ses maisons à colombages dans lesquelles vivaient meuniers et tanneurs.

Alors pour capturer la plus belle photo de la Petite France, on vous donne rendez-vous à la tombée de la nuit, lorsque dans les canaux se reflètent les couleurs des lumières qui jaillissent des fenêtres de ses maisons à l’histoire forte.

Devenir des pros de la photo !

Bordeaux, la belle endormie :

La belle endormie est une ville parfaite à photographier de nuit. Lorsque la ville de Bordeaux s’endort c’est justement le moment parfait pour sortir votre appareil et capturer des images du pont de pierre qui devient absolument somptueux une fois que chacune de ses arches est éclairée.

Et avec le haut du clocher de la basilique Saint-Michel qui pointe au loin c’est encore plus beau !

Marseille et sa Bonne Mère :

A Rio de Janeiro il y a le Christ rédempteur qui domine la ville avec ses bras à l’horizontale, à Marseille il y a la Bonne mère qui tient son fils dans ses bras.

Certes moins connue que la célèbre statue brésilienne, elle embrasse majestueusement la ville de Marseille du haut de sa colline et donne une touche encore plus lumineuse à une photo prise de nuit depuis le vieux port.

Si vous aimez parcourir la France à la recherche des plus beaux endroits à photographier, vous aimerez surement notre article « Sélection des plus belles routes de France ».

Et maintenant, à vos appareils photos !  

Explorez nos univers