Arrière

Se détendre le temps d’un week-end peut prendre mille formes différentes. Repos total, sports extrêmes, culture intensive… à chacun sa vision de l’évasion ! Voici quelques suggestions pour vous donner envie de tout quitter. Le temps d’un week-end. 

Le plaisir de ne rien faire : la pension complète

Les yeux fixés sur l’horizon, un livre à la main, un cocktail dans l’autre, et puis rien. Le genre de week-end où c’est l’oisiveté qui décide. Ce qu’il vous faut, c’est un hôtel pension complète qui fait tout à votre place : il réserve vos massages, vous transporte dans vos rares excursions, vous nourrit à toute heure de la journée… Vous avez soupiré d’envie ? Alors c’est parti ! (Mais sans se presser).

L’appel de l’aventure : 48h chrono

Hot air balloon

À la belle étoile au cœur des Alpes ou sur une île fouettée par les vagues en Bretagne, en canyoning dans la Drôme ou en plongée en Méditerranée, partir en week-end aventurier vous secoue dans tous les sens. Vous vous reposez toute la semaine derrière votre ordinateur, le week-end est fait pour vibrer ! Improvisez deux jours d’exploration dans une région pointée au hasard sur la carte ou faites appel à des spécialistes qui vous concocteront quarante-huit heures d’un séjour évasion ultra intense… Qu’est-ce que vous faites encore là ?

L’amour dure deux jours : la parenthèse romantique

Un week-end en France, c’est déjà la moitié du chemin romantique parcouru. Pour tous les budgets, on trouve d’anciennes propriétés transformées en chambres d’hôtes et hôtels de charme. Au bord d’une rivière, au pied d’une montagne, à Paris ! Si vous aimez faire les choses en grand, réservez une sortie en ballon, une excursion en barque ou une promenade à cheval… Le monde entier vient en France pour son charme, vous allez forcément trouver chaussure à votre pied.

La fibre écologique : le week-end au vert

L’écotourisme, ce n’est plus se nourrir de carottes pas épluchées et se laver à la bassine dans une cabane qui sent la chèvre. On peut maintenant faire vibrer sa fibre écolo sans faire l’impasse sur le confort. Cabanes à énergie solaire au fond des bois, fermes à cheval sur l’environnement, ceux qui veulent boire, manger et dormir bio le temps d’un week-end ont de quoi se mettre au vert !

L’apprentissage accéléré : la sortie culturelle

Votre cerveau fatigué par les semaines au bureau a besoin de découvrir d’autres choses ? Certains musées organisent des week-ends en groupe sur des thèmes variés : art, architecture, histoire… Tous les goûts sont dans la culture ! Mais si vous préférez vous cultiver en solo, parcourez les châteaux de la Loire, foncez dans les cités historiques et guettez les expositions dans tout le pays. Ce sera peut-être l’occasion de tomber amoureux du Pas-de Calais, de s’émerveiller à Vesoul ou d’avoir le coup de foudre pour La Creuse… En deux jours, il peut se passer tellement de choses !

Explorez nos univers