Arrière

Quand on cherche où boire un verre à Paris, on ne pense pas à lever la tête, et pourtant la ville possède quelques bars hauts perchés exceptionnels. On a sélectionné pour vous 6 de ces lieux incroyables où déguster des cocktails sublimes avec la capitale à perte de vue.

Certains imaginent à tort que Berlin et New-york ont le monopole des bars dynamiques où on savoure des cocktails du futur au sommet de gratte-ciels… Voici la preuve que Paris vit avec son temps avec 6 endroits magiques où contempler la capitale de haut, un cocktail sophistiqué entre les mains !

Le Mama Shelter : le plus design

Bien connu des Parisiens qui veulent prendre de la hauteur, cet hôtel doit son design convivial au talentueux Philippe Starck. Depuis le toit terrasse, la vue sur Paris est spectaculaire tout comme les cocktails maison préparés avec soin ! Pour ceux qui se déplacent en bande, le bar propose même des cocktails en carafe. Certains soirs, la foule devient compact, mais c’est le revers des hauts lieux…

Le Generator : le moins cher

Cet hôtel aux allures d’auberge de jeunesse branchée propose des cocktails très honorables à moins de 9 euros à siroter sur le toit. Avec Montmartre en ligne de mire, si vous cherchez une vue romantique à prix raisonnable, c’est l’endroit idéal pour regarder à deux dans la même direction. L’happy hour entre 18h00 et 20h00 vous permettra même un coucher de soleil on top.

Le 43 up on the roof : le plus romantique

C’est le nombre restreint de places et le cadre idyllique qui font de ce toit terrasse un rendez-vous idéal pour les amoureux. Avec la Tour Eiffel et le quartier de Saint-Germain à vos pieds, vous dégusterez de délicieux cocktails la conscience tranquille, puisque 2 euros sont reversés à une association caritative pour chaque cocktail acheté. En revanche, comme à Paris le romantisme est aussi populaire que le Louvre et la Tour Eiffel, la réservation est obligatoire.

Paris Rooftops with Eiffel Tower at sunset

La Vue : le plus haut

Situé au 34ème étage de l’Hôtel Hyatt, il vous sera difficile de prendre Paris de plus haut. Dans un cadre feutré, on déguste de délicieux cocktails aux noms de quartiers parisiens. Vous pourrez ainsi vous lancer le défi d’identifier par la fenêtre l’endroit qui correspond au breuvage que vous savourez. Vous pourrez même profiter de la vue en hiver au chaud, derrière la grande baie vitrée.

L’oiseau blanc : le plus chic

Perché tout en haut de l’hôtel 5 étoiles Le Peninsula, cet oiseau-là est de bon augure si vous êtes du genre à apprécier vos cocktails dans un cadre luxueux. La vue panoramique à 360° sur les plus beaux monuments de la capitale vous fera vous demander qui de votre cocktail ou de Paris vous fait le plus tourner la tête !

Explorez nos univers