Arrière

Tester le kayak de mer en France est une très bonne idée pour tous ceux qui ont décidé de passer leurs vacances d’été dans l’Hexagone. Si nous avons l’embarras du choix quand il s’agit d’aller se faire dorer la pilule sur la côte, certains endroits sont plus magiques que d’autres pour s’essayer au kayak de mer et pourquoi pas même adopter cette belle activité aquatique !

Alors faisons ensemble un tour d’horizon des coins de France où le kayak de mer permet de découvrir des endroits somptueux à la force de ses petits bras.

Randonnée en kayak de mer

Où tester le kayak de mer en France ?

Essayer le kayak de mer dans le Morbihan pour profiter au mieux de sa faune et sa flore :

La Bretagne en général, et le Golfe du Morbihan en particulier, sont des endroits magnifiques pour ceux qui aiment partir à l’aventure pour découvrir des endroits exceptionnels. Avec ses nombreuses îles, ses pointes et ses criques, le Morbihan promet d’inoubliables souvenirs aux kayakistes qui vogueront sur ses eaux.

Pour faire un stop aux alentours des parcs à huitres bretons ou pour vous rendre sur la célèbre Ile aux Moines, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Le calme d’une embarcation telle que le kayak de mer vous permettra également d’admirer quelques spécimens d’oiseaux qui sont parfois timides mais que vous pourrez observer grâce au silence de votre monture. La faune et la flore bretonnes étant particulièrement admirables, n’oubliez pas de bien ouvrir les yeux quand vous ferez une halte sur l’une des îles du Golfe du Morbihan.

Ainsi en choisissant de tester le kayak de mer en Bretagne, vous vous assurez d’avoir une bonne excuse pour pouvoir profiter des succulentes spécialités culinaires du coin, vu que vous aurez brulé de nombreuses calories en avançant sur les flots à la force de vos bras !

kayak de mer en Bretagne

Faire une sortie en kayak de mer à Bonifacio en Corse pour en prendre plein les yeux :

L’île de Beauté est connue pour ses plages paradisiaques, ses magnifiques spots de plongée et ses balades en bateau pour admirer de somptueux couchers de soleil. Mais certains oublient combien ses côtes sont de parfaits terrains de jeux pour tous ceux qui aiment découvrir de superbes coins à coups de pagaie !

Pour ceux qui rêvent de tester le kayak de mer en Corse, on ne saurait que trop vous conseiller d’aller expérimenter cette activité aux alentours de Bonifacio. Avec ses impressionnantes falaises de calcaire et son célèbre Grain de Sable (rocher si caractéristique du paysage de Bonifacio), c’est sans aucun doute le décor parfait pour en prendre plein les yeux entre deux coups de pagaie.

C’est également l’endroit rêvé pour une randonnée kayak à la journée pour partir à la conquête des immanquables îles Lavezzi. Il n’en fallait pas plus pour vous convaincre d’essayer le kayak de mer en Corse n’est-ce pas ?

Balader en kayak à Sète pour visiter la petite Venise Languedocienne :

Parmi les villes du Sud où il fait bon vivre, Sète tient une place toute particulière. Avec son mélange des cultures, ses nombreux musées de qualité et l’empreinte forte laissée par des artistes tels que Georges Brassens, Agnès Varda, Paul Valéry, Hervé Di Rosa et bien d’autres, elle est unique en son genre. Et parce qu’elle regorge de spécialités culinaires locales à tomber par terre, il est bon de faire un peu d’exercice après avoir accumulé les calories en piochant ça et là les meilleures spécialités sétoises qui vous faisaient de l’œil sur les étals du marché des Halles.

Pour cela, rien de tel qu’une balade en kayak de mer dans les canaux sétois pour découvrir la Petite Venise Languedocienne d’une manière insolite. C’est ainsi qu’à la force de vos bras, vous pourrez admirer au plus près les bateaux des pécheurs du coin, prendre le pouls de la ville en longeant ses quais et en glissant sous ses ponts, et finir votre balade en admirant la Grande Bleue qui se dressera devant vous.

En voilà une balade en kayak de mer originale, loin des vagues difficiles à braver mais au plus près de la culture sétoise et de son architecture singulière.

Retour en images sur une balade en kayak à Sète avec Smartbox et les blogueurs Voyageurs sans Frontières :

Faire du kayak de mer dans les Calanques de Cassis pour découvrir tout ce qu’elles ont de plus beau à offrir :

Le Parc National des Calanques est réputé pour ses eaux turquoises mais aussi pour ses criques dignes de panoramas de cartes postales. Si ses plus célèbres calanques, que sont celles d’En-Vau et de Port-Pin sont accessibles lors d’une randonnée pédestre, elles sont encore plus magiques lorsqu’elles sont découvertes depuis les flots.

Mais tout l’intérêt d’une balade en kayak de mer dans le parc national des calanques ne réside pas là. Car c’est sans aucun doute pour accéder à des criques accessibles seulement par les eaux, qu’une telle balade en kayak prend tout son sens. C’est ainsi qu’à la force de vos bras vous pourrez découvrir des endroits enchanteurs tels que la Calanque de l’Oule et sa grotte, la calanque de l’Œil de Verre, le Cap Canaille…

Bref, que des endroits magnifiques !

A lire aussi : Sélection d’activités insolites à faire cet été !

Explorez nos univers