Arrière

Chaque année on croise les doigts pour que les jours fériés du mois de Mai tombent parfaitement pour que l’on puisse profiter de ponts et pourquoi pas de viaducs !

Et après la joie ressentie lorsque l’on découvre que les jours fériés sont particulièrement bien placés dans le mois (comme cette année), il est temps de se demander où partir pour les ponts de Mai.

Parce que vous avez certainement envie de vous évader, de profiter de moments de détente et de découvertes, on vous a fait une petite sélection des meilleures destinations françaises où partir au mois de Mai.

Promis, il y en aura pour tous les goûts !

En Mai, fais ce qu’il te plaît

 

Que faire et où partir au mois de Mai ?

Passer un week-end à Biarritz :

La douceur des journées du mois de Mai, les températures qui augmentent doucement, la fréquentation moins importante qu’en plein été. Toutes les conditions sont réunies pour passer un très bon séjour à Biarritz et pourquoi pas tester le sport très en vogue dans la région : le surf !

Si on a plus de chance de vous retrouver à une bonne table qu’en train de faire du surf dans l’océan, vous trouverez vous aussi à Biarritz un petit coin de paradis car entre le jambon de Bayonne et le poulet basquaise, entre le cidre basque et le piment d’Espelette, les bons restaurants sur la côte basque ce n’est pas ce qui manque.

Se détendre lors d’un week-end thalasso dans le Sud :

Sur la côte méditerranéenne les ponts de Mai symbolisent l’arrivée des beaux jours et pour certains les premiers bains. Et peut-être que pour vous aussi ? Car si vous ne jugez pas la mer assez chaude pour une petite baignade, on est sûrs que vous ne pourrez résister à quelques longueurs dans la piscine chauffée de la thalasso !

Un plouf dans la piscine extérieure, un rapide passage dans le jacuzzi et une balade sur la plage. N’est-ce pas le trio parfait pour un beau week-end prolongé au mois de mai ?

A lire aussi : Les meilleurs spas du sud de la France pour un week-end détente en amoureux

Visiter les châteaux Cathares :

Souvent juchés sur une colline, les châteaux du Pays Cathares surplombent généralement une vallée sur laquelle ils offrent un panorama magnifique. Le combo parfait pour allier découvertes culturelles et randonnées !

Alors on prépare son sac à dos, on fait le plein de bonnes victuailles une fois arrivés sur place et c’est parti pour un beau week-end à la découverte des châteaux Cathares. Ne manquez surtout pas les châteaux de Peyrepertuse, Lastours, Montségur et Quéribus. De vrais incontournables !

Partir 3 jours dans le Morbihan :

Mettre le cap sur le Morbihan pour profiter des spécialités culinaires bretonnes, passer une journée à découvrir à vélo l’une des belles îles que compte le Golfe du Morbihan, profiter d’une après-midi sur la plage pour partir à la conquête des plus beaux coquillages, …

Les belles expériences ne manquent pas dans cette partie de Bretagne qui regorge de magnifiques paysages !

Explorez nos univers