Arrière

Halloween approche à grands pas ! Si vous ne savez pas encore comment célébrer cette fête originaire des îles Anglo-celtes, Smartbox est là pour vous.

Le jour férié de la Toussaint est l’occasion idéale de faire une virée amusante entre amis ou en famille. Alors enfilez votre costume le plus effrayant et vivez un séjour insolite lors du week-end d’Halloween.

De l’événement Peur sur le Parc Astérix aux châteaux gothiques de France, voici une sélection des meilleurs lieux où partir pour un week-end d’Halloween 2021 inoubliable !

Halloween au Parc Astérix

À seulement 1h de Paris, découvrez le Parc Astérix à l’occasion d’un séjour 100 % Halloween. Jetez un coup d’œil à nos coffrets cadeaux proposant des entrées pour toute la famille.

Coffret Parc Astérix

Peur sur le Parc Astérix ! Du 2 octobre au 7 novembre, le célèbre parc d’attractions se métamorphosera en un spectacle incroyable. Ces nocturnes feront frissonner les petits comme les grands à travers des manèges et des mises en scène où des sorcières, démons et zombies déambuleront avec un air menaçant.

Assistez à Inferno, un spectacle de feu impressionnant avec des jongleries graphiques et des chorégraphies enflammées à couper le souffle. Admirez Oziris, un spectacle hypnotique de son et de lumière sur le thème de l’Égypte antique qui vous fera voyager dans le temps. Rendez-vous également au défilé des monstres, cette parade du drakkar fantôme et de créatures maléfiques qui vous feront trembler de peur.

Lors de ce week-end d’Halloween au Parc Astérix, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !

©S.Cambon 

Pour les petits, promenez-vous dans la Forêt d’Idéfix, un lieu mystérieux habité de créatures végétales. Les enfants seront enchantés par ce parcours aux allures de jardin vivant. Vous pourrez également partir à la recherche du farfadet, arpenter le chemin des sorciers et tourbillonner dans les chaudrons infernaux.

Pour les plus grands, apprenez les rites ancestraux pratiqués par les druides à travers des attractions abritant des monstres fantastiques. Embarquez ensuite pour une expédition dans les étoiles à la recherche d’un équipage égaré sur une étrange planète.  

Pour les plus courageux, aventurez-vous dans des lieux hantés. La maison de la peur dissimulera des fantômes, des vampires et des morts-vivants. Les catacombes regorgeront de squelettes et de cadavres en décomposition le long de tunnels sombres. La fête foraine abandonnée révélera des personnages psychédéliques et des clowns tristes. Affrontez vos pires cauchemars !

Pour profiter au mieux de ce week-end d’Halloween au Parc Astérix, vous pourrez passer quelques nuits dans l’un de ses hôtels situés au cœur de la forêt gauloise.

L’hôtel les Trois Hiboux sera idéal pour les familles avec ses grands espaces et sa salle de jeux. La Cité Suspendue sera parfaite pour les amoureux de la nature et des traditions celtes. Enfin, Les Quais de Lutèce, un établissement 4* qui relie les deux rives de la Seine, est un véritable témoin de l’art de vivre à la romaine.

Qu’attendez-vous pour vivre un merveilleux séjour à Halloween et prendre peur au Parc Astérix ?

Excursion dans un château pour le week-end d‘Halloween

La France regorge de châteaux et de manoirs aux allures de films d’horreur ! Si vous souhaitez vivre un séjour insolite, passez le week-end d’Halloween dans l’un des établissements médiévaux ou gothiques présents sur notre site.

Séjours en Château

Découvrez notre coffret cadeau « Une nuit au château pour un duo romantique ». Vous pourrez ainsi profiter de deux jours avec petit-déjeuner au sein de l’un des 26 établissements sélectionnés. Quoi de plus magique que la vie de château ?

Voici nos trois coups de cœur pour un séjour d’Halloween :

Dans le Tarn, le Château de la Serre est une demeure familiale qui harmonise le charme et la noblesse d’antan avec les exigences d’un confort moderne. La couleur orange du toit de ses tours est parfaitement adaptée au thème de la fête des morts.

Bâti au XIIIe siècle dans le Tarn-et-Garonne, le Château de la Reine Margot séduit grâce à sa belle façade en pierre blanche et ses impressionnantes fortifications en pierre.

Construit sous Napoléon III dans l’Aude, le Château du Puits Es Pratx trône au sein d’un immense jardin, sur une étendue d’oliveraies et de pinèdes. La nuit, sa tour s’illumine dans la pénombre et dégage un air de château hanté.

Château du Puits Es Pratx
Château du Puits Es Pratx

Pour la gamme au-dessus, voici le coffret cadeau « Dînez et dormez 3 jours au château ». Ici, on vous déroulera le tapis rouge ! Vous pourrez profiter de deux nuits royales avec petits-déjeuners et dîner gastronomique aux chandelles parmi 53 destinations. Préparez-vous pour un voyage dans le passé et laissez-vous emporter par la beauté de ces monuments historiques.

Voici nos trois coups de cœur :

Dans la Loire, le Château de Chalmazel est une imposante bâtisse construite en 1231 qui dispose de chambres pleines de charme. Découvrez cette forteresse médiévale agrémentée d’éléments de style Renaissance.

Le Château de La Côte a été construit en Dordogne au XVe siècle durant la guerre de Cent Ans. Entre des tourelles habillées de lierre, un parc aux arbres centenaires et une chambre dotée de mobilier d’époque, plongez dans un univers mystérieux.

En Maine-et-Loire, le Château de la Morinière possède un style Napoléon III. Toujours en rapport avec les mondes imaginaires, ses chambres originales sont décorées sur le thème des fées. Parfait pour un séjour d’Halloween !

Château de la Morinière

Vous savez désormais où partir pour le week-end d’Halloween 2021 !

Et en préparation de l’incontournable fête des morts, retrouvez ici quelques idées de recettes d’Halloween qui amuseront toute la famille !

Explorez nos univers


Merci pour votre participation!

Profitez de -15% avec le code

FRACTIVEJU21 CONTINUEZ