Arrière

L’année 2020 a été synonyme de projets de voyages annulés et d’envies d’évasions restées sans réponse. Alors en 2021 on va se rattraper en programmant plein de week-ends à droite et à gauche et autant de séjours que possible.

On ne parle bien sûr pas de rêver à un tour du monde ou un voyage lointain (pas encore du moins) mais de réfléchir aux endroits sympathiques et dépaysants où partir en week-end en 2021.

Pour cela, rien de tel que de penser local, original, gourmand et pourquoi pas même insolite. Allez, c’est parti, embarquons ensemble pour une année 2021 sous le signe de l’évasion et des belles découvertes !

Des centaines de destinations à découvrir

6 belles destinations où partir en week-end en 2021 :

Biarritz  :

Si vous avez déjà eu la chance de fouler les plages et les ruelles de cette ville adorée des surfeurs de toute l’Europe, vous savez combien il fait bon vivre à Biarritz. Même en passant ne serait-ce qu’un week-end à Biarritz ou une petite semaine, vous serez forcément séduit(e) par la douceur de vivre qui s’échappe de cette destination du Pays Basque.

Pour s’initier au surf (ou se perfectionner), pour se délecter des nombreuses spécialités culinaires basques, pour partir sur les magnifiques sentiers de randonnées de la région ou pour flâner dans les allées de ses somptueux marchés, Biarritz est le point de chute idéal pour profiter d’un week-end dépaysant, sportif et gourmand en 2021 !

A lire aussi : Où partir en vacances dans les Landes

Valence (Espagne) :

Restons dans les destinations côtières pour ce tour d’horizon des endroits où partir en week-end en 2021 avec la charmante ville de Valence (ou Valencia pour les plus hispanophones d’entre nous).

Pour ceux qui chercheraient un peu de chaleur lors des premiers mois de l’année, ou pour ceux qui rêvent déjà aux ponts du mois de Mai sous un soleil bienfaiteur, Valence est la ville qui va vous réjouir !

Des tapas délicieuses à l’incontournable paëlla, des édifices historiques du centre-ville aux bâtiments à l’architecture des plus modernes, sans oublier ses plages où profiter d’instants de farniente, Valence ne manque pas d’atouts pour vous séduire lors de vacances espagnoles en 2021.

Hôtels à Valence

Lyon :

Ce qu’il y a de bien avec Lyon, c’est que même en partant en week-end dans la capitale des Gaules durant une période où les restaurants et bars sont malheureusement fermés, il y a tellement de bonnes spécialités culinaires à découvrir que vous pourrez faire le tour des petits commerçants afin de tout de même pouvoir vous régaler de ses petits trésors gustatifs. Mais les bouchons lyonnais sont de véritables institutions et méritent vraiment le détour, alors croisons les doigts pour que l’on puisse s’attabler dans ces établissements chaleureux et profiter de leur ambiance si particulière autant que l’on souhaite en 2021 !

Même si la gastronomie est importante dans cette ville très appréciée des épicuriens, un week-end à Lyon ne pourrait se résumer aux seuls plaisirs pour les papilles. Les yeux aussi vont être ravis ! Avec l’immense parc de la Tête d’Or, les rues sinueuses de la colline de Fourvière et son centre-ville ancien des plus chaleureux, vous aurez largement de quoi vous occuper et profiter agréablement de votre séjour lyonnais.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations pour organiser un séjour à Lyon, on vous donne rendez-vous sur cet article : Incontournables et bons plans pour un week-end à Lyon

Genève (Suisse) :

Vous n’avez jamais mis les pieds en Suisse ? Il vous faut absolument remédier à cela en 2021. Surtout si vous aimez les cités cosmopolites, les activités outdoor, et le fromage !

Les amateurs de balades seront conquis par cette destination lorsqu’ils découvriront le grand nombre de sentiers balisés qui se cachent dans le canton de Genève (aux abords du lac ou plus en retrait dans la campagne genevoise) !

Mais s’il y a une balade qu’il ne vous faudra pas manquer lors de votre séjour à Genève c’est celle à faire dans la Vieille-Ville : de ses ruelles au charme authentique à ses petites boutiques de tous les styles (de l’horlogerie de luxe au magasin vintage), de sa cathédrale St-Pierre dominant le quartier à ses restaurants les plus intimistes.

Terminons ce petit tour d’horizon de Genève avec une dernière balade, aquatique ce coup-ci ! Car s’il y a un endroit incontournable à découvrir c’est bien son lac et ses vues époustouflantes, notamment sur le Mont-Blanc. Alors profitez d’une journée ensoleillée pour admirer l’envoutante ville de Genève et les montagnes alentours lors d’une balade en bateau, en paddle ou en kayak !

Week-end Genève

Un week-end insolite en van à Belle-Ile :

Et si cette année 2021 était marquée par un week-end insolite qui deviendra vite inoubliable ?

Belle-Ile-en-Mer renferme tout ce que la Bretagne a de plus beau à offrir, concentré sur une petite île de 84Km². Avec ses maisons typiques, ses crêperies, ses plages à la beauté brute et ses chemins tortueux qui invitent à une balade à pied ou à bicyclette.

En quelques mots, c’est tout simplement l’endroit rêvé pour profiter d’un séjour en van à savourer tous les avantages d’une vie nomade sur un île qui s’y prête parfaitement. Mais peut-être qu’une vidéo d’un tel séjour insolite vous donnera une meilleure idée du magnifique week-end que vous pourriez vivre à Belle-Ile en 2021 ?

Anvers (Belgique) :

Terminons cette sélection des meilleurs endroits où partir en week-end en 2021 en faisant un petit tour en Belgique, avec une destination qui n’a pas à rougir face à ses cousines lointaines que sont Bruxelles et Bruges. Il s’agit en effet d’Anvers, cette ville portuaire belge qui mériterait d’être plus connue, tant la vie y est douce et l’art de vivre à la flamande agréable.

Des nombreux musées aux collections éclectiques, aux restos tendances, en passant par le célèbre quartier des diamantaires et le fort héritage lié à l’histoire portuaire de la ville, Anvers a tellement de facettes intéressantes qu’un seul week-end ne suffirait pas tout à fait pour les découvrir mais vous pourrez déjà vous en faire une bonne idée (et y retourner en vacances une prochaine fois pour faire plus ample connaissance !)

Séjours en Europe

Alors, où allez-vous partir en vacances ?

C’est avec un grand plaisir que l’on vous a proposé ce tour d’horizon des destinations françaises et européennes qui sont certainement très impatientes à l’idée de nous accueillir à nouveau.

Voilà que la valise frétille dans le placard à l’idée d’être dépoussiérée pour découvrir de nouveaux horizons, alors il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une année 2021 pleine de beaux voyages et d’inoubliables découvertes !

Explorez nos univers


Merci pour votre participation!

Profitez de -15% avec le code

FRACTIVEJU21 CONTINUEZ