Arrière

En Novembre il commence à faire de plus en plus froid, les bonnets sortent du placard, les chocolats chauds et les thés ont le vent en poupe, on commence à penser aux cadeaux de Noël.

Oui l’hiver est bientôt là… Mais ce n’est pas pour autant que l’on n’a plus envie de voyager, bien au contraire !

Si vous vous demandez où partir au soleil en Novembre en France, sachez que comme nous n’avons pas de boule de cristal pour vous donner cette réponse, nous avons fait des études très poussées des statistiques météorologiques sur les dernières années.

Et oh grande surprise : pour des vacances au soleil en Novembre, il faut aller … dans le Sud de la France !

Mais comme on avait envie de vous donner une réponse un peu plus originale, on a regardé ce qui se fait dans toutes les régions françaises en Novembre 2017 pour vous concocter ce classement des lieux parfaits pour partir en week-end ou en vacances ce mois-ci.

Où partir en France en Novembre :

Dans le Beaujolais : BeaujolaisDays, 5 jours de fêtes pour le Beaujolais Nouveau (du 15 au 19 novembre)

Vous connaissez le Beaujolais Nouveau, cette cuvée que l’on célèbre tous les ans au mois de Novembre ?

Oui ? Alors pourquoi ne pas aller le déguster cette année directement sur son lieu de fabrication ? Un petit tour dans la région du Beaujolais pour goûter la cuvée 2017 et en profiter pour faire un peu de tourisme dans les alentours.

Marché gourmand, visite de caves, marathon, dégustations, dîner spectacle, défilé, … Vous n’allez pas vous ennuyer à cette période dans la région du Beaujolais !

Lyon : La Biennale d’Art Contemporain (du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018) 

Pourquoi ne pas profiter d’un week-end au mois de Novembre pour aller se faire un séjour à Lyon et visiter la Biennale d’Art Contemporain ?

Lyon, l’une des villes françaises les plus visitées mérite largement le coup d’œil. Parce que son centre historique est magnifique et qu’il faut un jour dans sa vie manger dans un bouchon lyonnais. Mais aussi parce qu’il est toujours agréable de s’offrir une pause culturelle.

Prendre le temps d’admirer des œuvres, de réfléchir aux messages qu’un artiste a voulu faire passer, d’être ému par une création, c’est aussi à ça que servent les vacances. On oublie les musées pour touristes bondés et on opte pour un événement culturel qui attire petits et grands depuis de nombreuses années.

Un week-end en Rhône-Alpes !

Strasbourg : Marché de Noël (à partir du 24 novembre)

Connu à travers toute la France voire même l’Europe, ce marché de Noël est un incontournable. Non seulement il est l’un des plus anciens d’Europe mais il a la grande chance de se trouver dans le cœur historique de la très belle ville de Strasbourg (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO).

Avec 300 chalets en bois présents pour l’occasion, voilà l’endroit parfait pour trouver des idées de cadeaux originales pour Noël ou de jolis coffrets cadeaux à offrir à vos proches !

Une très belle escapade à vivre à la fin du mois de Novembre avec sa liste de cadeaux de Noël en tête et un bretzel à la main. Tout ce qu’il faut pour un week-end romantique au top !

Paris : Salon du cheval (du 25 Novembre au 3 décembre) :

Après l’art contemporain, la gastronomie, l’œnologie et l’univers de Noël, on passe à un registre très différent : l’équitation.

Spectacles, courses, concours, ateliers, chevaux magnifiques, meilleurs cavaliers de France. On peut dire qu’au Salon du Cheval de Paris, les amoureux d’équitation auront des étoiles plein les yeux.

Une idée de sortie qui peut être complétée par un repas dans un restaurant gastronomique de Paris pour un parfait week-end en amoureux !

On va où ce mois-ci ? 

Alors vous êtes plutôt attiré par l’art contemporain, l’équitation ou le Beaujolais Nouveau ? Nous si on le pouvait, on irait partout !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

Explorez nos univers