Arrière

Dans cette sélection de destinations où partir en décembre en France, vous retrouverez bien sûr des marchés de Noël qui émerveillent, des spécialités culinaires hivernales qui réchauffent, des activités qui reboostent et d’autres qui font écarquiller les yeux, des endroits douillets et d’autres époustouflants.

Bref, vous trouverez forcément le lieu parfait pour passer vos vacances de Noël ou peut-être même pour vous échapper en janvier pour débuter l’année 2020 sous le signe de l’évasion !

Préparez vos gants, embarquez votre bonnet, prévoyez de la place sur votre appareil photo, c’est parti pour de belles vacances en ce mois de décembre.

Où partir en Décembre ?

Où partir en décembre en France en 2019 ?

Des vacances de Noël 2019 à Paris :

Si Paris est une fête, la capitale l’est d’autant plus quand vient la fin de l’année. Les magasins des grandes avenues se parent de leurs plus belles couleurs pour offrir à nos yeux ébahis des écrins somptueux.

Plus qu’un plaisir pour les yeux, toutes ces lumières et cet univers de fête nous embarquent dans une atmosphère si unique à Paris.

Vacances de Noël à Paris

On se délecte de bretzels sur le marché de Noël de la Défense, on fait un tour sur la grande roue en poussant des « Oooh » et des « Aaaah » pendant toute la durée de l’attraction et on prend plaisir à retrouver la chaleur d’une brasserie parisienne pour y déguster une soupe à l’oignon bien chaude.

Autant vous dire que passer ses vacances de Noël 2019 à Paris, c’est la promesse de souvenirs magiques !

Paris est une fête

Un séjour à Lyon pour sa Fête des Lumières :

Comment faire une sélection des meilleurs endroits où aller en décembre en France sans mentionner l’incontournable Fête des Lumières ? Cela n’est pas envisageable, on vous l’accorde !

Car s’il y a bien une ville qu’il faut voir s’illuminer quand viennent les fêtes de fin d’année, c’est bien la Capitale des Gaules.

Si Lyon et sa Fête des Lumières attirent chaque année des millions de visiteurs c’est parce que le spectacle est largement à la hauteur. Des bâtiments emblématiques de la ville dont les façades deviennent le théâtre de magnifiques animations, aux installations à découvrir ça et là dans les ruelles de la cité, c’est un événement immanquable de la fin d’année.

Un événement qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie. Alors si vous ne savez pas où partir en décembre en France, vous venez tout juste de trouver l’idée idéale !

Info pratique : la Fête des Lumières se déroulera à Lyon du 5 au 8 décembre 2019

A la découverte de Lyon

Des vacances enneigées dans les Alpes ou les Pyrénées :

Qu’y a-t-il de plus féérique que des vacances dans un décor montagneux qui se couvre de son manteau blanc ? Pour nous c’est certainement l’univers le plus magique dans lequel on puisse passer des vacances en décembre ou janvier.

En décembre, les vacances c’est à la montagne !

Ajoutez à cela des mets hautement gourmands et authentiques, tels que la raclette, la tartiflette, le vin chaud, la fondue au chocolat et les marrons chauds et vous avez les vacances de Noël rêvées !

Puis avec des activités qui combleront les adeptes de pistes enneigées (ski alpin, snowboard…) comme ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances pour se reposer (spa, massages…) et ceux qui veulent vivre des sensations fortes (vol en hélicoptère au-dessus des sommets, conduite sur glace…), tout le monde trouvera forcément son bonheur lors de vacances à la montagne !

Aventures dans les Alpes

Un week-end sur la Côte Basque entre gastronomie locale et balades océanes :

Même si l’on pense plus facilement à la côte basque en tant que destination estivale, c’est un coin de France qui renferme de nombreuses réjouissances pour des vacances d’hiver.

Si vous aimez les balades sur la côte lorsque celle-ci est désertée, vous allez être comblé(e). La brise marine, les plages immaculées, les ambiances hivernales… C’est un tout autre visage que vous offre le Pays Basque en hiver.

Après une bonne balade matinale le long de l’océan pour faire le plein d’énergie, les meilleures spécialités basques vous attendront pour un repas de fête.

Jambon de Bayonne, poulet basquaise, piperade, brebis basque… Que demander de plus pour passer de belles vacances de Noël en famille ou entre amis ?

A lire aussi : Sélection des plus beaux marchés de Noël en France

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

0