Arrière

Les vacances de Printemps sont synonymes de températures de plus en plus clémentes, de premiers repas en terrasse, de destinations fleuries et de week-ends prolongés.

Alors si le fait de penser aux vacances de Pâques nous met à tous des étoiles dans les yeux et de belles images plein la tête, il faudrait tout de même penser à trouver la destination idéale pour profiter d’un beau séjour en France ou en Europe.

Alors c’est parti pour un petit tour d’horizon des plus beaux endroits où partir en escapade en cette période de l’année !

A vous les belles vacances de Printemps

Les meilleures destinations où partir en avril : 

Le Puy du Fou :

Le Puy du Fou fait rêver petits et grands depuis plus de 40 ans maintenant ! Source d’émerveillement et de culture, ce parc de plusieurs dizaines d’hectares est totalement pensé pour offrir une expérience exceptionnelle aux visiteurs venus des quatre coins de la France et du monde entier.

Le Puy du Fou, ses spectacles grandioses, ses mises en scène époustouflantes et ses chambres d’hôtels incroyables vous attendent pendant les vacances de Pâques et jusqu’à la fin de la saison, au mois de novembre.

Alors il est grand temps de réserver vos billets et de prévoir votre séjour au Puy du Fou en famille, en couple ou entre amis !

A Marseille et aux Calanques de Cassis :

Qui dit escapade pendant les vacances de printemps, dit Sud de la France et ses destinations ensoleillées où partir en avril pour faire le plein de vitamine D.

Voilà donc une affirmation qui fait de Marseille le genre d’endroit parfait pour siroter son café en terrasse après une bonne grasse matinée et profiter des belles soirées qui commencent à se rallonger et se réchauffer. D’ailleurs les températures qui avoisinent les 20 degrés en journée sont idéales pour profiter des ruelles de la cité phocéenne, faire des randos aux alentours de Marseille et pourquoi pas vivre un baptême de plongée dans les Calanques tiens ?

Puis comme ces activités outdoor vous auront très certainement ouvert l’appétit, vous aurez l’excuse parfaite pour vous attabler en terrasse et commander une bonne bouillabaisse ou prendre un apéro à base de tapenade locale, de feuilletés et avec un verre de rosé des Côtes-de-Provence pardi !

Au Lac Léman :

Chaque année au mois d’avril, le lac Léman commence à revêtir tranquillement ses habits printaniers. Alors si vous comptez aller y passer vos vacances de Pâques en 2020, il y a de grandes chances que cette année encore les paysages vous accueillent avec douceur et beauté.

Bien que certains sommets soient toujours enneigés, les fleurs viennent pointer le bout de leur nez ça et là, comme les tulipes dont la période de floraison concorde souvent avec les vacances de printemps, pour notre plus grand bonheur.

D’ailleurs, si vous décidez de partir aux abords du lac Léman pour le week-end de Pâques ou pour les vacances d’avril, on vous recommande d’aller faire un tour par la Suisse pour assister à la belle Fête de la Tulipe à Morges, dans le Parc de l’Indépendance qui offre d’ailleurs une magnifique vue sur les Alpes.

La Fête de la Tulipe (du 20 mars au 10 mai 2020), fête ses 50 ans cette année. Voilà une bonne raison de plus d’y aller !

A Barcelone :

Une liste de belles destinations où partir en avril en vacances ne pourrait être complète sans une ville espagnole n’est-ce pas ?

C’est bien pour cela que l’on va finir cette jolie sélection avec une destination qui sent bon la paëlla, les palmiers, les parcs urbains, et la sangria. On parle de Barcelone bien évidemment !  

Pour profiter du week-end de Pâques ou pour y passer de longues et douces vacances de printemps, c’est une ville qui promet de beaux moments.

En plus d’être facilement accessible en train, en voiture ou en avion, elle regorge de petits restaurants authentiques, de charmantes ruelles et de places où l’on souhaiterait à chaque fois s’arrêter pour s’attabler devant de généreuses assiettes de tapas.

Bref, l’Espagne en général et Barcelone en particulier ont bien des atouts à faire valoir et nous font tout de suite rêver quand il s’agit de réfléchir à l’endroit où partir en vacances en avril ou pendant les ponts du mois de mai !

0

Explorez nos univers