Arrière

Pour ces vacances de la Toussaint afin de combler toutes les envies de voyages des amoureux d’évasions et de pérégrinations, nous voyagerons ensemble dans cette sélection dans des régions françaises et des contrées plus lointaines.

Des reliefs vauclusiens au calme d’un riad marocain, on vous emmène découvrir avec nous des destinations privilégiées où rayons de soleil et douceurs automnales feront de votre escale un doux souvenir de délicieux instants vécus en amoureux, en famille ou entre amis.

Séjour andalou ou week-end à Collioure ?


Où partir pour les vacances de la Toussaint : en France ou ailleurs ?

Côte Vermeille

Si la Côte d’Azur est synonyme pour vous d’affluence touristique et de bling-blig, vous serez ravi(e) de découvrir l’authenticité et le rythme de vie paisible de la Côte Vermeille.

Vacances Collioure
Visite de Collioure

Entre les repas en terrasse à l’un des restaurants avec vue sur le clocher de l’église de Collioure ou les longues minutes passées à admirer les paysages pittoresques qui entourent la côte aux alentours de Banyuls sur Mer, c’est l’endroit tout indiqué pour profiter de douces journées de vacances à la Toussaint.

Ce serait sacrément dommage de passer à côté de l’opportunité de profiter d’un déjeuner en terrasse fin octobre sur le port de l’un des villages de pêcheurs que compte la Côte Vermeille, ne pensez-vous pas ?  

Vaucluse

Des magnifiques Dentelles de Montmirail où les randonnées y sont incroyables aux ruelles au charme préservé de certains des plus beaux villages de France tels que Gordes ou Séguret, le Vaucluse sera tout à vous en ces vacances de la Toussaint !

Visite Vaucluse
Escalade aux Dentelles de Montmirail

Le mois d’octobre et le début du mois de novembre sont parfaits pour découvrir cette région où les températures sont encore clémentes en cette période mais où les flux de touristes estivaux ont déserté le coin depuis bien longtemps.

Vous trouverez donc tranquillité et dépaysement au cœur des paysages changeants d’un Vaucluse accueillant.

Entre les nombreuses activités en extérieur (randonnée, escalade, VTT…), les villages authentiques où la pierre est reine et les découvertes culturelles, chacun y trouvera son bonheur !

Andalousie

Lorsque l’on évoque l’Andalousie, nous viennent tout de suite à l’esprit des images de champs d’orangers, de plages de sable fin, de spectacles de flamenco, de tapas et de sangria.

L’Andalousie c’est bien sûr cela, mais il y a tellement d’autres belles découvertes à y faire.

Après avoir passé une journée à visiter Séville et une soirée dans les bars animés du quartier El Arenal, après avoir découvert Grenade et son incroyable Alhambra, après s’être régalés de dizaines de tapas et avoir admirés des paysages magnifiques, vous ne regretterez jamais d’avoir jeté votre dévolu sur l’Andalousie pour y passer vos vacances de la Toussaint !

Marrakech

Pour des vacances de la Toussaint qui mettront tous vos sens en éveil, Marrakech est la destination rêvée !

La douceur des pâtisseries marocaines, les après-midi hammam et les massages à l’huile d’Argan, les déambulations dans les ruelles de la médina et les explosions d’odeurs dans les dédales d’allées du souk… Nul doute que vos 5 sens vont être comblés !

De l’effervescence de la place Jemaa el-Fna à la tranquillité du riad où vous séjournerez, vous allez forcément adorer votre séjour en terre marocaine.

Car fuir la grisaille pour s’envoler vers le soleil au cœur des vacances de la Toussaint, c’est un plaisir qui ne se refuse pas.

A lire aussi : Les plus belles randonnées de France à faire en automne

Explorez nos univers