Arrière

Vivre sur l’eau de belles expériences fortes en sensations !

Nous sommes toujours en septembre mais l’on regrette déjà les longues soirées d’été et les escapades aquatiques ou terrestres vécues pendant nos vacances estivales. Mais rassurez-vous, ce n’est pas parce que l’automne vient frapper à notre porte que nous ne pouvons pas profiter encore un peu de ce que les activités nautiques peuvent nous faire vivre comme sensations fortes.

Alors pour ceux qui souhaitent profiter encore un peu des températures clémentes, voici les expériences aquatiques que vous pouvez offrir à vos proches avant que l’été ne soit qu’un lointain souvenir !

Sports extrêmes en mer :

Pour vivre des émotions extrêmes la mer est un véritable terrain de jeu pour les fans d’adrénaline. Propulsé par le moteur d’un jet-ski ou accroché à une corde à l’arrière d’un bateau, la vitesse que l’on peut prendre sur l’eau peut vite s’élever. De quoi faire monter les pulsations cardiaques des chanceux qui vivront sur l’eau des expériences inoubliables !

Jet-ski :

Le scooter des mers est un incontournable des sports aquatiques. Accessible à tous c’est une discipline qu’il faut essayer au moins une fois dans sa vie. Prendre de la vitesse sur l’eau, aller faire un demi-tour rapide au loin, faire la course avec le copain du jet-ski d’à côté. Autant de beaux moments qui font de cette expérience un souvenir inoubliable.

Découvrir les sports nautiques

Ski nautique :

Pour ceux qui adorent le ski mais plus en version farniente que moufles et bonnet vous avez trouvé le sport parfait. Avec le ski nautique pas de chasse neige mais des émotions fortes garanties. Il suffit de chausser des skis ou une planche et c’est parti pour des instants de glisse mémorables.

Sorties en bateau :

Partir pour une virée en bateau c’est profiter d’un moment d’évasion et d’aventure. L’avantage de cette activité c’est qu’elle peut être vécue seul(e) ou à plusieurs. Si vos amis, votre amoureux(se) ou votre famille partagent votre souhait de vivre une échappée maritime par exemple, c’est l’occasion parfaite pour profiter de ce beau moment ensemble.

Voilier :

Christophe Colomb, Florence Arthaud, Vasco de Gama et même Jack Sparrow, nombreux sont les hommes et les femmes célèbres à avoir affronté les mers et océans du Globe. Pour ressentir leur adrénaline et la brise sur son visage il faut embraquer à bord d’un voilier pour découvrir la navigation à voile pendant quelques heures.

tester la navigation en voilier

Catamaran :

Le catamaran est un bateau composé de deux coques qui lui permettent de glisser rapidement sur l’eau. Pour se mettre dans la peau d’un vrai moussaillon, se confronter aux vagues et apprendre à hisser la grand-voile c’est le sport parfait auquel s’essayer. La prochaine étape : un tour du monde en catamaran ?

Expériences et adrénaline en rivière :

Après la mer, la rivière peut elle aussi fournir une bonne dose d’adrénaline grâce à des activités bien différentes mais fort amusantes. Pour ceux qui sont plutôt marin d’eau douce ou pour ceux qui se plaignent que le sel de la mer tiraille leur peau fragile, ne soyez pas inquiets en rivière aussi il y a largement de quoi rassasier leur soif de sensations fortes.

Rafting :

Cette activité fort ludique qui demande un sacré esprit d’équipe est une bonne occasion d’allier sport et émotions fortes. A l’intérieur d’un gros canoë on pagaie pour faire avancer le bateau tout en tentant de se coordonner le mieux possible pour passer les rapides avec succès. Des sensations et des rires garantis !

Profiter d'une sortie rafting entre copains

Canyoning :

Sans nul doute le sport le plus varié de cette sélection, le canyoning fait appel à tous les muscles du corps sans exception (même le muscle extenseur du petit doigt de pied) et peut aussi faire appel à une bonne dose de courage par moment. Entre la nage dans les courants, la marche entre deux rapides ou bien la descente en rappel d’une cascade, il y a là de quoi vivre des moments exceptionnels !

 

Les adeptes de sensations fortes sont tellement inventifs et prolifiques que les expériences à vivre sur l’eau sont très nombreuses. En plus des activités que nous avons mentionnées dans cet article, vous pouvez aussi tester le surf, la plongée sous-marine, le flyboard®, le stand up paddle, le kayak, le kite surf, et bien d’autres sports encore.

Pour se régaler dans l’eau et vivre des expériences pleines de sensations fortes il y a l’embarras du choix alors offrez aux fans de sensations fortes l’occasion de prendre leur courage à deux mains et de tester de nouvelles expériences d’adrénaline aquatique !

Explorez nos univers