Arrière

L’arrivée des beaux jours donne envie de partir en vacances, de sauter dans sa voiture ou dans un train en direction de nouvelles découvertes, et pourquoi pas de révélations culturelles dans un festival estival ?

L’été n’est pas uniquement synonyme de farniente, il est aussi le moment idéal pour prendre du temps pour soi, courir les expositions de street art, dévorer un bon livre en sirotant une grenadine en terrasse ou voyager de festival en festival.

Alors comme on sait qu’en plus d’aimer les escapades, vous adorez par-dessous tout les associer à des découvertes culturelles qui marquent, on vous a concocté une petite sélection des festivals en France à ne pas manquer cet été !

Chacun ses goûts, chacun sa culture


Les festivals de l’été que vous allez adorer :

Le plus dépaysant : Calvi on the Rocks

Attendu chaque année avec impatience sur l’île de Beauté, Calvi on the Rocks a parfaitement compris pourquoi on raffole des festivals en été : le soleil, la plage, des artistes de talent et de bonnes boissons rafraichissantes, voilà ce qui fait la réussite de cet événement depuis 17 éditions.

Cette année, corses et visiteurs de passage feront la fête ensemble sur les notes d’artistes et de groupes de qualité tels que Aya Nakamura, Octavian, Pépite, Bob Sinclar et bien d’autres pépites de la scène musicale française et internationale.

Lieu : Calvi, Haute-Corse

Date : du 5 au 10 juillet 2019

Calvi, Corse

Le plus éclectique : Les Vieilles Charrues

Une sélection des meilleurs festivals en France qui ne citerait pas le Festival des Vieilles Charrues ne serait pas digne de confiance, on est bien d’accord avec vous. Parce que sur la scène des festivals légendaires et de qualité il figure toujours en haut de l’affiche, les Vieilles Charrues est véritablement un incontournable, un festival auquel il faut se rendre au moins une fois dans sa vie. Ne serait-ce que pour boire une petite mousse avec ses bénévoles au cœur en or.

Alors pourquoi ne pas y aller cette année ?

Vous auriez l’occasion d’y voir des artistes aussi talentueux et divers que Booba, Iggy Pop, Etienne de Crécy, Black Eyed Peas ou même Jamel Debouzze qui revient sur la scène du festival après son premier passage il y a 12 ans.

Lieu : Carhaix, Finistère

Date : du 18 au 21 juillet 2019

Le plus Jazzy : Jazz à Vienne

Le Festival Jazz à Vienne est tout simplement un immanquable pour tout amoureux de musique Jazz. Il fait office de rendez-vous chaque été pour un public de passionnés depuis que sa programmation mêle avec brio talents récemment découverts et artistes reconnus dans le monde entier.

Les spectacles dans le magnifique Théâtre Antique de Vienne restent très souvent dans les mémoires comme des événements inoubliables.

Que diriez-vous d’aller vous aussi profiter de cette ambiance jazzy lors de l’édition 2019 ? De très belles têtes d’affiche vous y attendent : Sandra Nkaké, Ben Harper, Ibeyi, Hocus Pocus, Chassol…

Lieu : Vienne, Isère

Date : du 28 juin au 13 juillet

Festival Jazz à Vienne

Le plus théâtral : Festival d’Avignon

Qui dit festival d’été, ne dit pas forcément festival de musique. Le Festival d’Avignon est là pour prouver cela, grâce à sa programmation de qualité qui met chaque année à l’honneur théâtre et spectacles de rue depuis 73 éditions.

Alors on ne pouvait pas terminer cette liste de festivals sans cet événement que l’on adore et dont la thématique cette année colle parfaitement avec les envies d’escapades et de découvertes de nos lecteurs adorés, puisque le Directeur du Festival d’Avignon a imaginé une programmation autour du thème du Voyage et de l’Odyssée.

On se presse donc d’aller à Avignon pour y découvrir la programmation très fournie de cette année (plus de 1 500 spectacles) et profiter de l’ambiance si singulière qui règne dans la cité des papes lors du festival !

Lieu : Avignon, Vaucluse

Date : du 4 au 23 juillet (et du 5 au 28 juillet pour le Festival OFF d’Avignon)

Votre hôtel à Avignon


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Explorez nos univers