Arrière

Du blog culinaire généraliste au blog de pâtisserie ou de cuisine végétarienne, internet regorge de pépites gastronomiques qui mettent l’eau à la bouche rien qu’à la découverte de leurs recettes et photos qui pourraient même faire pâlir un Chef fraîchement diplômé !

En tant que grands gourmands nous avons souvent tendance à nous rendre sur ces blogs de cuisine qui nous donnent toujours plein d’inspirations, d’envies de sucré comme de salé, d’apéritifs colorés et de desserts chocolatés.

Alors aujourd’hui on a décidé de faire un point sur nos blogs culinaires préférés et vous faire découvrir (ou redécouvrir) leurs univers plein de gourmandise et de bonnes recettes, des plus faciles aux plus élaborées.

On se lèche déjà les babines !

 

Nos blogs de cuisine préférés :

Fraise & Basilic :

Cette sélection commence fort avec ce blog que l’on A-DO-RE ! On l’adore tout d’abord car on aime beaucoup la fraise et le basilic mais aussi et surtout parce que l’univers de Sandrine (le cordon bleu qui se cache derrière ce blog de cuisine) est coloré et délicat, gourmand et sain, léger dans le ton mais instructif.

Et figurez-vous qu’en plus des recettes de cuisine qu’elle invente, teste et nous propose, elle nous fait aussi voyager avec des billets qui retracent ses échappées. Plus quelques DIY et découvertes artisanales au passage.

Que demander de plus ?

Cuisine moi un mouton :

Un nom de blog qui fait sourire pour une blogueuse culinaire aux papilles bien éduquées tant pour le côté sucré que salé, tant pour ses voyages en Amérique qu’en Asie. Parce que même si l’image du mouton est souvent assimilée à l’Irlande, sur ce blog il n’est pas question que de voyages en Europe ou de recettes traditionnelles françaises.

Sur le blog Cuisine moi un mouton, vous pouvez tomber sur une recette de galettes libanaises comme sur un billet sur un Noël à New-York, trouver une recette végétarienne succulente ou une idée de burger supra gourmand, …

Vous l’aurez compris sur le blog Cuisine moi un mouton, il y a des chances pour que vous trouviez votre bonheur en matière d’idées de recettes mais aussi d’idées de voyages.

Délice Céleste :

Voici une autre passionnée de cuisine qui partage avec nous ses idées de recettes et ses découvertes culinaires avec des photos toutes plus belles les unes que les autres.

Délice Céleste est un blog food à 100% (ou presque). De la cuisine, de la cuisine et encore de la cuisine. Une section que l’on aime particulièrement sur son blog : la catégorie Boulange, avec des recettes faciles de brioches et de pains.

On vous recommande vivement d’aller les découvrir !

Je cuisine Créole :

C’est sans aucun doute que le blog Je cuisine Créole fait lui aussi partie de la liste des meilleurs blogs de cuisine ! Car sur le site de Leslie, cette jeune femme pleine d’énergie originaire de Guadeloupe, les recettes de cuisine créole nous mettent toutes l’eau à la bouche.

Des conseils pour réussir un délicieux et authentique Ti’ Punch à la recette du rougail saucisses, ce sont tous les incontournables de la cuisine créole que l’on retrouve sur son blog culinaire et bien plus encore.

Petit plus : le blog s’accompagne d’une bien belle chaîne Youtube où vous retrouverez plein de vidéos de 1 à 3 minutes pour découvrir des recettes tout en simplicité.

Ces blogs culinaires vous ont donné faim à vous aussi ?

Cette liste est bien sûr non exhaustive tant il existe de super blogs de cuisine. Mais comme pour toute sélection il a fallu faire des choix et on peut vous dire que cela n’a pas été facile…

La blogosphère regorge de bien d’autres blogs de talent, de blogueuses et de blogueurs aux papilles affutées alors il ne tient qu’à vous de les découvrir et de concocter de délicieux mets grâce à votre propre sélection de blogs culinaires !

Sur ce, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Explorez nos univers