Arrière

S’il y a bien un sport mécanique accessible à tous c’est sans aucun doute le karting. Alors ce serait dommage de passer à côté d’une telle occasion de se faire plaisir et de connaître les joies de la conduite automobile !

Session de karting pour enfant ou location de karting entre amis, voilà une activité qui promet toujours de passer de bons moments et de s’amuser tout en faisant le plein de sensations.

Bien sûr un groupe d’enfants derrière le volant de leurs bolides lors d’un anniversaire au karting n’auront pas les mêmes performances qu’une bande de copains lors d’un enterrement de vie de garçon par exemple mais le plaisir reste le même.

Car que l’on soit petit ou grand on adore tous repousser nos limites aux commandes de notre kart, prendre du plaisir à négocier les virages et faire une pointe de vitesse dans la plus grande ligne droite du circuit !

Alors embarquons ensemble pour un tour de piste des meilleures raisons de tester ou retester le karting.

C’est le moment de vous lancer !

Pourquoi vous allez adorer le karting ?

Si vous n’avez jamais pris place dans le tout petit habitacle d’un kart, vous ne connaissez pas encore cette drôle de sensation d’avoir l’impression de mettre les pieds dans un jouet pour enfant et d’être surpris(e) de la puissance du moteur dès les premiers mètres franchis.

Quelle chance vous avez-là de découvrir cela pour la première fois. Voilà que l’on vous envie tout d’un coup !

Si vous avez déjà eu la chance de vous élancer sur un circuit de karting, vous connaissez déjà cette sensation et vous avez vous aussi très certainement envie d’en profiter de nouveau prochainement. Car le karting, comme d’autres sports à sensations, provoque chez nous des émotions que l’on veut de nouveau connaître.

Les raisons pour lesquelles on aime tous le karting :

1. ON PEUT FAIRE DU KARTING A TOUT AGE

Le karting n’a rien de bien compliqué, il suffit de respecter quelques règles de sécurité. C’est avant tout ce qui en fait un sport mécanique des plus accessibles puisque l’on peut le pratiquer sans avoir besoin de détenir un permis de conduire ni même d’être majeur(e). Et cela est vrai que l’on parle de karting indoor ou de karting outdoor, alors on a l’embarras du choix.

Voilà donc un gros atout si votre fils ou votre fille veut organiser son anniversaire au karting avec ses meilleurs amis !

Parfait également pour les événements en équipe avec le travail ou pour une sortie entre amis puisque c’est une activité qui attire tous les férus de sensations qu’ils soient enfants ou adultes. Rares sont les expériences à pouvoir être ainsi partagées entre petits et grands alors ce serait dommage de s’en priver.

2. ON PEUT SE MESURER A SES CONCURRENTS TOUT EN S’AMUSANT

Que vous préfériez faire une session de karting indoor ou enfiler un casque de pilote sur un circuit de karting en extérieur, les sensations fortes seront toujours au rendez-vous, les rires et les taquineries aussi !

Les circuits sont équipés de chronomètres pour mesurer vos performances. Voilà qui est parfait pour parier sur les résultats de vos amis ou votre famille et prévoir un petit prix pour le meilleur des pilotes du groupe.

3. ON TESTE SES CAPACITES ET ON REPOUSSE SES LIMITES

On ne s’imagine pas tester son talent de pilote derrière le volant de la voiture familiale avec son fils ou sa meilleure amie sur le siège passager en déboulant à vive allure dans des virages. C’est justement pour cela que les circuits de karting existent.

Lorsque vous êtes sur un circuit qui propose la location de karting vous pouvez justement vous faire plaisir. Une fois votre casque enfilé vous serez libre de repousser vos limites en partant pied au plancher, en négociant vos virages au plus serré, en doublant vos concurrents sur la piste et en narguant vos collègues avec votre légendaire esprit de compétiteur(trice).

Alors vous la prévoyez quand votre expérience au volant d’un kart ? As du volant ou non, vous prendrez forcément du plaisir dans cet engin si malléable et garant de bien des émotions !

Explorez nos univers