Arrière

Partir en week-end à l’étranger pour briser la routine ? On est sûr que vous aussi ça vous trotte dans la tête. Allez suivez-nous, on vous montre le top 5 des villes d’Europe à ne pas manquer.

LISBONNE

Difficile de faire mieux

Historical trams in Lisbon

Comment trouver une ville qui mélange architecture, culture, soleil et gastronomie ? On a trouvé, c’est au Sud de l’Europe que ça se passe, direction Lisbonne ! En plus de tous ces avantages, la capitale portugaise est LA ville tendance du moment avec ses bars branchés, ses restaurants et autres galeries d’artistes. Faites un détour par le Mercado da Ribera et ne manquez pas la vue époustouflante que propose le Castelo de Sao Jorge. Vous devriez tomber rapidement amoureux de la ville et de ses habitants. Bem-vindo !

BUDAPEST

Histoire et culture à portée de main

View of Chain Bridge and Basilica in Budapest at dusk

C’est beau, c’est authentique, c’est abordable, c’est Budapest. Coupée en deux par le Danube, on y trouve d’un côté Buda, pour les adeptes de la nature et des grands espaces verts, et de l’autre Pest, bien plus urbaine et vivante. En fin de journée, après avoir découvert les nombreux monuments de la ville, on vous conseille d’aller tester les « ruined bars » situés dans des immeubles abandonnés ou d’aller vous rafraichir dans les thermes, passage incontournable de la ville. Idéal pour un séjour en amoureux.

VALENCE

Un week-end pour prolonger les vacances

Typical toldo sunshade on spanish buildings

Marre de la grisaille et des températures polaires ? Venez à la rencontre de la 3e ville d’Espagne ! Visitez la vieille ville, allez vous balader sur les plages de Malvarrosa et sortez danser à l’Umbracle, un espace en plein air situé dans la Cité des arts et des sciences. Sans oublier de goûter à la paella valencienne, la vraie d’après les puristes. Une idée week-end parfaite car à Valence, peu importe la saison, il flotte toujours un air de vacances.

LONDRES

Pop-culture et tea time

Big Ben and Houses of parliament, London

Il y a tellement de choses à voir à Londres ! Entre les musées, les monuments, les parcs et bien sûr les magasins, pas moyen de s’ennuyer. Pour être certains de ne pas rater ce qui vous fait vibrer, préparez votre programme, surtout si vous visez une comédie musicale dans le West End. Sillonnez la ville en bus à impériale, traversez Abbey Road, nourrissez les écureuils de Hyde Park, assistez à la relève de la garde de Buckingham Palace… et surtout, dites-vous que si vous ne pouvez pas tout voir, aucune importance : vous reviendrez !

BERLIN

Rendez-vous dans une ville qui bouge

People in Berlin in sunset

Quitte à partir en week-end, vous préférez en profiter au maximum ? Berlin est une idée week-end pour vous ! Le jour, côté pile, vous visiterez la Porte de Brandebourg et l’île aux Musées. Côté face, vous irez à la rencontre des lieux alternatifs, centres culturels, ateliers et squats d’artistes. À la nuit tombée, direction les clubs mythiques au cœur de la ville noctambule. Au lever du jour, après un solide petit déjeuner au bord de la Spree, vous serez d’attaque pour une nouvelle journée !

Explorez l’Europe avec Smartbox

Explorez nos univers