Arrière

Des circuits automobiles en France il y en a un peu partout. Mais comme pour les voitures de sports, il y en a des plus beaux que d’autres, des plus techniques et des plus réputés aussi.

Alors que ce soit pour votre premier stage de pilotage ou pour assister à une course auto, voici une sélection des meilleurs circuits automobiles en France.

Les plus beaux circuits automobiles de France :

Le circuit automobile de Nîmes-Lédenon

Le circuit légendaire de Nîmes-Lédenon a eu du mal à voir le jour. Lorsque Jean-Claude et Sylvie Bondurand, véritable couple de passionnés, s’aventurent en 1970 dans la construction de ce circuit automobile situé à quelques kilomètres seulement de Nîmes, ils ne se doutent pas que ce n’est que 3 ans plus tard que leur circuit sera enfin prêt à accueillir ses premiers bolides.

Mais depuis ses débuts difficiles, ce circuit a connu bien des succès et son bitume fut le théâtre de belles épopées automobiles.

Un circuit apprécié des pilotes pour sa technicité (il est le plus vallonné et sinueux des circuits automobiles de France) que vous pouvez découvrir vous aussi.

Des stages de pilotage permettent aux amateurs de sports automobiles de venir se confronter aux courbes mythiques de ce circuit sur lequel de grands champions sont également venus rouler !

Le circuit des 24h du Mans

Le circuit des 24h du Mans est légendaire et n’est pas cité dans les sélections des plus beaux circuits automobiles du monde par hasard.

Si sa longueur (13,629km) en fait un circuit incroyablement long comparé aux tracés des autres circuits automobiles de France, c’est sans aucun doute son histoire forte qui en a fait un incontournable pour tout amateur de sports auto.

Car depuis 1923, le circuit des 24h du Mans a été remanié maintes et maintes fois pour rester au top d’un point de vue sécurité, performance, et spectacle mais un élément a toujours fait son identité : le tracé a toujours emprunté des routes ouvertes toute l’année au public.

Bien que ce circuit n’offre pas la possibilité aux amateurs d’y faire vrombir le moteur d’une voiture de course lors d’un stage de pilotage par exemple, les fans des 24h pourront tout de même fouler son asphalte lors d’une visite du circuit !

Le circuit automobile de Magny-Cours

Le circuit de Magny-Cours fait partie des rares circuits français à avoir accueilli des Grands Prix. 18 exactement.

Le premier des Grands Prix à s’être déroulé sur le bitume de Magny-Cours est celui de 1991, qui eut lieu après que d’importants travaux aient vu le jour. Depuis cette date, le circuit n’a cessé d’être amélioré et redessiné.

Il a vu les victoires de grands noms de la Formule 1 tels que Michael Schumacher, Alain Prost, Fernando Alonso ou bien Felipe Massa.

Pour ajouter votre nom à la liste des chanceux ayant l’honneur de rouler sur cette piste qui fait rêver, vous pouvez tenter une expérience que vous ne risquez pas d’oublier : un stage de pilotage à Magny-Cours !

Sinon, vous pouvez aussi aller à l’une des courses organisées sur ce circuit de légende pour en prendre plein les yeux.

Explorez nos univers